Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Question débile pour une engin débile

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Une idée m'est passé par la tête au sujet du Goliath, mais je pense louper un truc tellement cela me paraît stupide:

D'après la note du Chap H, le Goliath est considéré comme un Fully-tracked AFV pour les "movements purposes", seule excepetion, il est automatiquement immobilisé quand il entre dans un wire, un rubble ou qu'il franchit une haie/mur/bocage.
OK, mais quid des buildings? Si il s'apparente aux AFVs Fully Tracked, il peut donc entrer dedans et la lecture de B23.41 sur les Cellars donne alors une interprétation marrante:

-un Goliath pourrait finir à la cave sur un original cdr de 6 pour son Bog DR. Jusque là, pourquoi pas, il peut tomber par l'escalier ou autre connerie

-un Goliath peut faire s'effondrer un building comme n'importe quel autre Fully Tracked CT AFV  sur un Final cdr de 0 ou moins (-1 drm pour Single Story House ou Wooden Buildings), donc sans détonner. Cela me paraît nettement plus bizarre.

En écrivant la question, je me demande d'ailleurs si la réponse n'est tout simplement pas que le Goliath n'est PAS un Fully Tracked AFV (là OK, cf note chapitre H) CT (puisqu'il est unarmored, il n'est pas un CT AFV!!!).

C'est vraiment une question débile, mais qui peut avoir son importance car, si ma dernière interprétation est juste, un Goliath ne peut alors PAS entrer dans un building (mais peut faire un VBM)

Qu'en pensez vous, existe-t-il un correctif sur le sujet?
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Comme tu le dis « for movement purposes ».  On peut donc imaginer qu'il a le droit de rentrer dans un building, mais les règles d'effondrement ou de cellars ne s'appliquent pas car ce ne sont pas des règles de mouvement.

Enfin c'est ce que j'imagine.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
Je doute que le goliath est le couple moteur et la masse nécessaire pour rentrer dans un building par le mur,  et la taille suffisante pour le faire par l'entrée comme tout le monde.
D'autant qu'il n'a pas le poids idéal pour faire s'effondrer un plancher .
J'ai donc du mal à le penser faire une excursion dans le sellier sous le salon de grand-mère .
Usine et autre hall, bâtiments spéciaux là c'est autre chose.