Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

cherche scénarios Japonais simples

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Bonjour,
Je dois initier Cyril au PTO semaine prochaine et je cherche un scénario simple mettant en jeu les japonais (peut être sans PTO).

Des recommendations ?

Je pensais à 'ultimate treachery' par exemple.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 487
    • +3/-0
SP 256 "De Veer's Counterattack". Scénario de taille raisonnable, sans véhicule, un peu de terrain PTO (pour l'exotisme) mais pas trop et des japonnais qui ont besoin d'être assez agressif pour l'emporter.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Q4 Seize the moment ; quelques unités, des VC simples, pas de véhicules, une demi carte
si vis pacem para bellum


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Mayhem in Manilla pourrait le faire, même si c'est du Deluxe.  Pas de PTO et quand même la possibilité d'utiliser de beaux jouets côté Japonais.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
J'ai deux scénarios entre Russes et Japonais, de Friendly Fire, sans règles PTO, que j'ai joués et qui m'ont bien plu:

FrF24 Forging Spetsnaz
FrF60 A War of their Own

Le deuxième n'est pas hyper simple (les Japonais attaquent avec une horde de blindés, il y a des canons de part et d'autre), mais j'ai le souvenir d'avoir envoyé mon infanterie Nipponne à l'attaque d'abord en Riders, puis en accumulant les Banzai charges: au moins, ça fait pratiquer des trucs.

Dans FrF24 les Japonais défendent, mais n'ont pas de HIP, les spécificités Japonaises apparaissent un peu moins je trouve. Par contre c'est techniquement simple: un seul canon et 3 Trucks. Côté Russe, je me souviens que ma horde de 527 qui arrivaient pour renforcer les futurs Spetsnaz encerclés, s'étaient grosso modo fait hacher menu avant d'arriver à la (faible) portée de leurs armes.

Bon après, c'est du Friendly Fire, les scénarios sont parfois "à clé". Ceci dit, ça n'empêche pas de s'amuser...

(Mais je pense quand même qu'il vaut mieux commencer avec des petits scénarios "classiques" où les Japonais sont dans leur élément: la jungle...)


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Autre proposition : Milling about (AP9), mon premier PTO. Assez simple, mais avec toutes les règles classiques du PTO et assez dynamique (les japonais doivent traverser la carte). Je l'avais trouvé agréable. Il m'avait semblé que le camp qui commence (sur un jet de dé) gagne un léger avantage


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 354
    • +4/-0
Il a l’air très bien cet AP9. Le Scénario Milling About me convient parfaitement pour débuter. Il y a juste pas de HIP pour les japonais, mais les reste des règles PTO sont là.
On peut tenter celui-là Lionel, si il te convient !


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Il a l’air très bien cet AP9. Le Scénario Milling About me convient parfaitement pour débuter. Il y a juste pas de HIP pour les japonais, mais les reste des règles PTO sont là.
On peut tenter celui-là Lionel, si il te convient !

Ca me va, choisis ton camp !

Un setup file est dispo ici : http://vasl.info/scenarios.htm
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League