Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Inor CGIII Barns-Lionel

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
Comme le dit Lionel, il y a trop de possibilités tactiques mais pas assez de troupes pour tout faire, ce qui rend la situation extrêmement intéressante et très rejouable.

C'est clair, il y a au moins 3-4 secteurs assez indépendants où l'Allemand peut essayer d'attaquer. Impossible de tous les tenter, surtout que l'Allemand à la Date 1 n'a que peu de monde; si on compte les réserves Françaises de la première date, le Français, avant les CPP, est a priori largement en surnombre.

Citer
Une grande absente pour l'instant : l'OBA. Oui ok, avec un DR10 sur les renforts, on ne peut pas tout acheter, hein Lionel ? :-D Et puis interdiction et contre-batterie, c'est quand même une sacrément belle option !

Date 2: avec la masse de CPP dont dispose nécessairement l'Allemand, le Français va forcément interdire à fond, et une contre-batterie n'est pas à exclure pour enfoncer le clou. Donc un module OBA Français demande des CSPP qu'il n'a probablement pas, et un module OBA Allemand c'est prendre le risque de se faire pourrir par une contre-batterie opportuniste.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
tour 5 de fait et les pertes montent des deux cotés.

La compagnie attaquant le sud du village a perdu pas mal de monde et l'attaque est complètement stoppée. Par contre l'attaque au nord du village progresse un peu surtout qu'un 9-2 Algérien vient de se dévoiler.

Sur la crete boisée je progresse lentement.

Au nord est dans les bois je poursuis l'attaque mais els Francais ont contre attaqué et globalement les Algériens ont stoppé mon attaque dans le sang.

il y a aura un tour 6 qui va être épique je le sens !
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Tu parles, pas qu'un peu, au sud d'Inor la déception est forte, le Capitaine Meunier doit trouver une issue à un encerclement et une reddition des survivants, sur 12 squads me reste 9 dont seulement 2 valides, ma cie de renfort a été laminée, mais j'ai fais une erreur tactique en voulant prendre la lisière à l'est et pas foncer par le brush sur le long du canal.

je suis dépité... :-@

 
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
sur 12 squads me reste 9 dont seulement 2 valides, ma cie de renfort a été laminée

À ce point? (c'est le genre de situation où le camp d'en face a très envie de déployer et de courir partout pour faire un maximum d'encerclements et de Failure to Rout)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
tu parles que oui, j'ai buté fortement sur une HMG, puis en urgence son 9-2 est venu donner un coup de main, ses tirs de prep ont explosé ma ligne...

j'ai un mince espoir car le SR de  OBA de 75mm est présent sur carte, pas très loin. Néanmoins je perds  au minimum 3 buildings que j'avais vaillamment repris.

je vais porter le Cilice pour me punir.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
fin du date 2 au T6 axe

pas mal de perte cette fois ci, 24 CVP de mon coté, du à des CC perdus, des double break et un squad prisonnier.

Le tracé et en cours mais la ligne a peu bougé Lionel remporte le date grâce aux nombreux VP de locations engrangés dont des 2 VP maison forestière (il avait acheté un FT, mes gars ont eu les jetons) dans la langue de bois entre Soiry et Inor une location à 2 VP ainsi que des  VP au nord + ceux du bois de la Hache.

J'ai sauvé plus ou moins les meubles au sud en faisant tomber en harrassing mon FFE, coup de bol il a cassé un de ses squads (fanatique en plus), celui qui me faisait suer qui tenant en joue un de mes squads break (interdit sans le FFE et reddition obligatoire) néanmoins j'ai 2 squads et un 9-1 isolés.
« Modifié: 31 Janvier 2022, 11:28 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
Ah oui les Assault Engineers, c'est tentant d'en acheter tôt (vu que le FT et les DC peuvent être renouvelés, on en  profite plus longtemps), mais à la Date 2 je me suis dit qu'ils allaient se faire interdire, et si le FT saute c'est un peu triste. Ou alors les acheter à la Date 1, mais on est moins riche. Choices, choices...



Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Ah oui les Assault Engineers, c'est tentant d'en acheter tôt (vu que le FT et les DC peuvent être renouvelés, on en  profite plus longtemps), mais à la Date 2 je me suis dit qu'ils allaient se faire interdire, et si le FT saute c'est un peu triste. Ou alors les acheter à la Date 1, mais on est moins riche. Choices, choices...

Je sais pas si j'ai bien fait de les acheter, ils sont arrivés avec des pertes lourdes (2 squads 548 à la place de 3) et sans chefs (DR 12 !!) :)
Mais les Algériens ont eu peur du Lance Flamme, c'est toujours ca.
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
on a hésité, nous avions un mouton à faire rôtir, le squad qui a tenté en restant conceal a essayé, il a eu des problèmes, 12/24 FP çà calme les plus hardis.

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
LEs lignes de front ci joint (en version moche).
Dans la zone entourée en noir, j'ai un squad isolé en H50 et deux squads Francais sont isolés en I48-49.

Mauvaise nouvelle pour mes gentils Allemands, la motivation baisse l'ELR passe à 3.
Tous les squads demandent à être équipés d'un lance flamme.

Lionel
« Modifié: 31 Janvier 2022, 15:11 par Lionel62 »
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
je trouve çà joli  :-)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 355
    • +4/-0
Et Lionel, juste pour avoir un point de repère, fin du date 2, tu as gagné combien de CVP ?


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Et Lionel, juste pour avoir un point de repère, fin du date 2, tu as gagné combien de CVP ?

J'ai capturé sur cette date 19 VPhexes.
Je perds 7 squads + 4.5 squads perdus en interdiction +1 kfz13 soit 27 cvp environ
Barns perds 9 squads (2 prisonniers) et deux chefs pour 24 cvp.

En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
Ce tracé de périmètre à la bombe!  8-O

Cyril s'inquiète parce qu'il a pris un peu cher en Date 1, mais pour l'instant notre Date 2 est assez statique - et avec les 18(!) CVP qu'il a marqués avant même le setup, je suis pas totalement à la fête.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Ce tracé de périmètre à la bombe!  8-O

Cyril s'inquiète parce qu'il a pris un peu cher en Date 1, mais pour l'instant notre Date 2 est assez statique - et avec les 18(!) CVP qu'il a marqués avant même le setup, je suis pas totalement à la fête.

18 c'est dur dur !
J'ai perdu 9 cvp avec l'iterdiction et ca m'a fait bien mal :)
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League