Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Sword and fire Manila

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Moi c'est plutôt le prix du m² Parisien qui fait que jamais cette carte ne pourra rentrer chez moi.  :D

Bon, ceci-dit, il est fort probable que nombre de scénarios ou une partie des campagnes (le cas échéant) ne nécessitent pas l'intégralité de la carte.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Qui peut penser jouer la campagne complète sur toute la carte ?

Moi, moi!

Je suis civil à la fin de l'année, et MMP vient de m'envoyer le petit message qui va bien comme quoi mon preorder était parti :)

X, égoïste....
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
[...]
Pas pour moi en tous cas. Mon espérance de vie ne me permet pas d'envisager de jouer à ce module. Il me reste Inor, Hatten, FB et bien d'autres...

T'inquiète : d'après mes calculs, il nous reste au moins 150 000 heures à consacrer à ce hobby avant la RAZ : c'est bien assez pour tout jouer !
:-$
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Le revue BGG avec ses plans page par page et la carte Vasl permettent de tester les scénarios du module en Vasl  ;-)

Pour la campagne je me pose la question de combien le jap va déployer pour éviter de fondre trop vite ? HS et leaders commissaires ça fait un combo performant en défense urbaine complété par la dangerosité en CC de ces impériaux.

Je ne sais pas si les règles permettent de monter tellement à plus du quart de l'ob en pratique.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Précommandé chez mon boutiquier également. :jap:
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 488
    • +3/-0
J'ai reçu la boîte ce matin. C'est vrai que c'est joli et c'est vrai aussi que c'est énorme... 6 fois la surface de Hatten in Flames en gros.

Et puis coté règles c'est pointu, en plus de tout un tas de nouveau type de bâtiments, on a des cocotiers! Et avec des règles différentes par rapport aux palmiers!!!


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Ha ben les dattes et les noix de coco ça n'est pas du tout la même chose. Une noix de coco c'est un TEM alors qu'une grappe de dates c'est juste une Hindrance.
Plus tu as la règle spéciale qu'une unité qui devient Berserk dans un hex de cocotier doit encore tester pour savoir si elle charge la KEU la plus proche ou si elle monte au cocotier.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Ha ben les dattes et les noix de coco ça n'est pas du tout la même chose. Une noix de coco c'est un TEM alors qu'une grappe de dates c'est juste une Hindrance.
A noter que ceux ayant eu la malchance de s'en ramasser sur la tronche comprendront aisément que le coco soit un tem alors que la datte sera une (soft ?) hindrance.
Cessons de monter sur nos grands chameaux chevaux.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
ha la vache c'est gros

bon je sais quoi faire à Tigermeet cette année
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Reçu cette semaine.
Beau matos comme d'habitude.
Par contre les Américains sont en attaque pour les 25 scénarios du pack ! Les Japonais n'ont pas lancé de contre attaques pendant cette période ?
Les Américains ont des DC et FT dans tous les scénarios, les Japonais ont pratiquement toujours des DC et assez souvent des FT aussi donc cela va être brutal.

Une stat qui fait réfléchir dans l'historique, sur la durée de la bataille les américains ont eu 35 morts / jours, les Japonais 689 (20 fois plus !!) et les civils Philippins 3448. Les combats urbains dans une ville non évacuée sont brutaux pour la population.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Citer
Une stat qui fait réfléchir dans l'historique, sur la durée de la bataille les américains ont eu 35 morts / jours, les Japonais 689 (20 fois plus !!) et les civils Philippins 3448. Les combats urbains dans une ville non évacuée sont brutaux pour la population.
Je me permets d'intervenir ce bilan me paraît très léger ...
le bilan selon les notes historiques font état de 16 665 morts japonais sur 17000 ! et de 1010 tués américains  et plus de 100 000 civils  pour la bataille du 3 février au 3 mars 1945 ! c'est en tout cas ce qui est inscrit sur le mémorial ...
Quant aux contre  attaques le contre Amiral japonais  Iwabuchi Sanji avait opté pour une tactique de positions retranchées et d'attrition ...
Enfin ce n'est que mes sources...
Corrigez moi si je dis des bétises
En tout cas le module semble super cela donne vraiment envie de s'y remettre...  8)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Les chiffres que j'ai donné sont par jour debataille.
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Oups ... désolé je n'avais pas vu ou mal lu ton / ...dans commentaire  :-$..Je me disais aussi...
Ton avis sur ce module ?...
Cette bataille m'a toujours intéressé...le PTO est vraiment  le terrain que j'aurai aimé aborder à ASL ...


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Oups ... désolé je n'avais pas vu ou mal lu ton / ...dans commentaire  :-$..Je me disais aussi...
Ton avis sur ce module ?...
Cette bataille m'a toujours intéressé...le PTO est vraiment  le terrain que j'aurai aimé aborder à ASL ...

J'ai juste ouvert la boite, la carte est énorme et semble plutot intéressante.

Une bataille avec un ratio de 20/1 en pertes me laisse un peu sceptique mais je testerai probablement prochainement des scénarios pour voir ce qu'il en retourne.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Mars

  • 8-0
  • *
    • Messages: 92
    • +0/-0
Bonjour,

Les scénarios sont-ils tous très longs ou certains sont-ils jouables en une après-midi ?
La carte peut-elle être étalée sur une table "normale" ?