Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Sainte Mère

Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 555
    • +6/-0
En tout cas je le veux :))

çà me rappellera ma CG "the longuest day" du monster game AH

Moi aussi je la veux (parce que paras US, Normandie, voilà quoi ! ;-)).

Pensez-vous que ce sera accessible pour un "débutant" ? J'ai l'impression que ce sera essentiellement du combat d'infanterie (et ça, ça va, je commence à connaître). Après, en SSR à maîtriser, je vois la nuit et le bocage.

En tout cas, ça me tente grandement, parce que le thème est un de ceux que j'apprécie particulièrement.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
La nuit, c'est un gros morceau de règles, ça change vraiment beaucoup le jeu.

Le bocage aussi change des trucs, mais c'est moins radical.

Ensuite est-ce que les parachutages eux-mêmes font partie du module? Si c'est le cas, c'est un autre morceau à avaler.

Et je ne sais pas si vraiment ce sera seulement du combat d'infanterie, les Allemands étaient tous à pied dans le secteur?

Pour ce qui est de jouer juste des scénarios, j'imagine qu'il devrait y en avoir quelques-uns "beginner friendly". Je suis un peu plus circonspect pour les campagnes, où il est possible que les combats de nuit soient inévitables (peut-être pas toutes ceci dit). Mais bon, jouer sur cartes historiques c'est aussi un plaisir supplémentaire...


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Il y a des blindés dans les deux camps (pour les Allemands des chars Francais de prise). Voir le scénario AP30 'not apt to drag feet ' i se déroule le 07/06/1944 à Sainte Mre l'église.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Pour se mettre à la nuit, rien de tel que VASL. C'est absolument fantastique (et d'une simplicité enfantine, aucun effort de visualisation à faire, c'est limpide...).

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Pensez-vous que ce sera accessible pour un "débutant" ? J'ai l'impression que ce sera essentiellement du combat d'infanterie (et ça, ça va, je commence à connaître). Après, en SSR à maîtriser, je vois la nuit et le bocage.

La nuit c'est en effet un gros changement mais c'est cool à jouer.  Et pas si compliqué grâce à l'excellent pavé de JR VanMechelen qui permet de débroussailler pas mal le truc.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 487
    • +3/-0
La nuit c'est en effet un gros changement mais c'est cool à jouer.  Et pas si compliqué grâce à l'excellent pavé de JR VanMechelen qui permet de débroussailler pas mal le truc.

Pour qui ne connait pas : http://www.texas-asl.com/download/Bring%20on%20the%20Night%20v2.pdf


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 555
    • +6/-0
Je vous remercie pour vos retours / conseils. Je risque de craquer quand même parce que le thème fait quand même partie de mes préférés. Tant pis si je ne peux pas exploiter tout le supplément tout de suite.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 358
    • +2/-0
Je vous remercie pour vos retours / conseils. Je risque de craquer quand même parce que le thème fait quand même partie de mes préférés. Tant pis si je ne peux pas exploiter tout le supplément tout de suite.

Ce qui est étonnant est que tu hésites à l’acheter 😂


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 555
    • +6/-0
Ce qui est étonnant est que tu hésites à l’acheter 😂

Tu n'as pas tord. ;-)

Mais j'avoue que je me suis pas mal calmé sur les achats compulsifs. Trop de wargames qui prennent la poussière et ne sortent quasi jamais (et l'excuse d'attendre la retraite pour s'y consacrer pleinement s'étiole au fil des réformes ! :-D). Ceci dit, si il y a un jeu de guerre sur lequel j'ai envie de persévérer depuis que je l'ai découvert, c'est véritablement ASL (SK). Vraiment une révélation, après l'avoir tant évité.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Mon magasin en ligne préféré m'informe que ma commande est en cours d'expédition.  8)
Un revenant
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"



Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Que dois faire je me remets doucement a ASL et je connais très bien la région ..c'est très tentant 🙄...un conseil pour m'éviter cet achat  compulsif ? 🙏
« Modifié: 21 Février 2023, 22:04 par dimitri »


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 955
    • +11/-0
Que dois faire je me remets doucement a ASL et je connais très bien la région ..c'est très tentant 🙄...un conseil pour m'éviter cet achat  compulsif ? 🙏

Es-tu prêt à manger du bocage et encore du bocage ?
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
[Es-tu prêt à manger du bocage et encore du bocage ?]
...j'ai été élevé dedans à 7 ans je rentrais les pie bringé! Et je pense que je saurais encore traire ...avec un certain talent ...je ne sais pas si cela me donnera un  plus à ASL ?   :-)


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 555
    • +6/-0
Que dois faire je me remets doucement a ASL et je connais très bien la région ..c'est très tentant 🙄...un conseil pour m'éviter cet achat  compulsif ? 🙏

Je le trouve personnellement un peu (trop) cher. Je l'attendais à moins. Je ne suis pas certain que cela puisse te convaincre mais bon...  ;-)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.