Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Prévisions sorties MMP 2023

Hors ligne Galathorn

  • 8-0
  • *
    • Messages: 84
    • +0/-0
Bonjour Xavier,

Il s'agissait bien du FT 15. Merci pour ces infos.
En ce qui concerne le prochain HASL, il me semblait avoir entendu parler d'Abeville-Amiens. Pourquoi des pions italiens?
Il y a eu un changement sur le thème ?

Bonne soirée


Hors ligne sebach

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +0/-0
Je pense que Derek (Ritterkrieg, aux USA) doit encore en avoir, et si c'est le cas, je pourrai en rapporter quelques-uns en avril, une réimpression n'étant pas franchement envisageable pour le moment.

Par ailleurs, la plupart des scénars mettant en scène des troupes italiennes sont bourrées de SSR. Pour ceux ne disposant pas du FT 14, il suffira simplement de faire "comme avant": les 447 ont 8 de moral, les 347 Broken ont 7 sur leur face Broken, etc.... rien de très difficile à gérer. Et ça ne joue que sur une paire de scénars.

Bon dimanche,

X

Ok, merci.

Bon dimanche


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 330
    • +2/-0
En ce qui concerne le prochain HASL, il me semblait avoir entendu parler d'Abeville-Amiens. Pourquoi des pions italiens?
Il y a eu un changement sur le thème ?
La raison est que le concepteur du module sur Amiens (Dury plus précisément) n' a pas mis le nez dedans depuis au moins 4 ans. Avec un peu de chance, il s'y remettra cet automne.
Laurent CLOSIER


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
La raison est que le concepteur du module sur Amiens (Dury plus précisément) n' a pas mis le nez dedans depuis au moins 4 ans. Avec un peu de chance, il s'y remettra cet automne.

Si besoin, j'avais acheté (ou brocanté je ne me souviens plus) un vieux livre de 1948 intitulé La bataille au Sud D'Amiens , combats des 7eme DIC , 16Eme DI et 24eme DI , auteur: P. Vasselle . Je peux le prêter au concepteur du module si nécessaire .
J'avais l'intention de créer un pack de scénarios autour de cette bataille .  Je serai heureux de participer à la conception du module  !
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 330
    • +2/-0
Si besoin, j'avais acheté (ou brocanté je ne me souviens plus) un vieux livre de 1948 intitulé La bataille au Sud D'Amiens , combats des 7eme DIC , 16Eme DI et 24eme DI , auteur: P. Vasselle . Je peux le prêter au concepteur du module si nécessaire .
Il le possède déjà dans sa bibliothèque et il est de grande valeur historique. Merci de l'offre.
Laurent CLOSIER


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 488
    • +3/-0
Voici quelques infos sur le module à venir "Twilight of the Reich" : https://asl-players.net/twilight-of-the-reich-preview/

En résumé rapide : c'est plus un Action Pack "musclé" qu'un vrai module, quatre cartes au format "Fortenberry" (et ça c'est une bonne idée!), quelques gros overlays, tous les pions SS regroupés en un seul module et plus en douze comme aujourd'hui. Coté scénarios ce sera de l'urbain et que de l'urbain.

Sinon j'ai reçu le FT 15 et les cartes sont magnifiques! 


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Bon, vu comme ça c'est un peu moins pourri que je ne le pensais en première instance (sauf que l'OB SS j'en ai déjà un donc il ira à la cave mais bon)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
Voici quelques infos sur le module à venir "Twilight of the Reich" : https://asl-players.net/twilight-of-the-reich-preview/

En résumé rapide : c'est plus un Action Pack "musclé" qu'un vrai module, quatre cartes au format "Fortenberry" (et ça c'est une bonne idée!), quelques gros overlays, tous les pions SS regroupés en un seul module et plus en douze comme aujourd'hui. Coté scénarios ce sera de l'urbain et que de l'urbain.
Amusant. Un petit côté "retour aux origines", genre "streets of fire", et aux clichés aussi visiblement.
TB idée en tout cas que cette carte avec une belle gare.
Un produit globalement alléchant malgré la débauche de pions habillés par Hugo BoSS - oups, mon doigt a fourché...


En ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 959
    • +21/-0
Très tentant mais d'accord avec jeep, aucun intérêt pour les pions supplémentaires.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 394
    • +10/-0
Je n'ai jamais été dans la peau d'un concepteur de scénario à la recherche du terrain parfait, mais des cartes géomorphiques avec d'aussi gros ensembles (gare et voies ferrées, en gros) c'est vraiment utile? J'aurais eu l'impression que c'était pile pour ça que des cartes historiques se justifiaient...

Pas fana d'ordinaire des combats trop survitaminés, les Übermenschen indestructibles qui affrontent des blindages seulement perçables de dos à bout portant avec le vent dans le dos, mais je suis bon public, j'achèterai sans doute le module.


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 488
    • +3/-0
La partie ferroviaire qu'on voit sur les cartes sont des overlay (idem pour le grand cimetière).


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 169
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
La partie ferroviaire qu'on voit sur les cartes sont des overlay (idem pour le grand cimetière).

 +o( J'aime pas les overlays. Sauf sur VASL.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
La partie ferroviaire qu'on voit sur les cartes sont des overlay (idem pour le grand cimetière).
C'est d'autant plus intéressant, des Overlays très utiles. Les gares sont, logiquement, des théâtres d'affrontements récurrents durant le conflit. Et après un retour sur les images, effectivement les Overlays sont mahousses !
Manque un véritable aérodrome  8)
le cimetière permet par exemple de simuler les assauts nocturnes des partisans contre les paras allemands à Drvar... et m..., encore des SS !
« Modifié: 02 Mars 2023, 11:24 par pnaud »


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
d'accord avec jeep

y'a de plus en plus de gens qui sont d'accord avec moi. Joie.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


En ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 959
    • +21/-0
C'est cela le charisme : la coquille fait tout !