Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi Forum 2023-2024 - ronde 3

Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 355
    • +4/-0
Bonjour à tous, bonjour Laurent,
Avec Angus, on a commencé à jouer RB7, scénario de nuit. Je joue le Russe en attaque.


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 355
    • +4/-0
Finalement, avec Angus, on a joué RB7 « The Red House », petit scénario de nuit sur un petit bout de carte de RB.

J’ai joué les Russes en attaque, et au bout du tour 3 Russe, Angus a abandonné. J’avais réussi à faire un gros (DR2) tir sur la pile de 3 squad allemands + 8-1 qui rentrent sur la carte, et le tour suivant j’ai fini d'achever sa pile broken.
Au premier tour, j’ai réussi à ambush un 467 LMG 8-1 et tout le monde s’est volatilisé.
En fin vers la fin de mon troisième tour, mon sniper rencontre la pile 9-2 467 MMG, et Angus fais un double, donc le 9-2 est tué et le squad. Broken se sent bien seul pour arrêter mon avance derrière ses lignes pour la prise de contrôle des building restant.

Donc victoire du russe. J’ai trouvé le scénario très dynamique et surtout très bien pour apprendre ou réapprendre les règles de nuit. Angus l’a un peu moins apprécié. Ça reste un scénario forcément un peu Dicey (SAN6 pour les deux camps, des starshells plus aléatoires pour l’allemand quand il commence à perde ses leaders.

De mon côté, je recommande !


Hors ligne laurentB

  • 7-0
  • *
    • Messages: 58
    • +2/-0
Bonjour
Avec Serge nous jouons RB 7, Serge joue les russes et moi les allemands
Cordialement
Laurentb


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 383
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Padouc et moi avons fini hier soir le RB1 One down, two to go.
Victoire Russe par abandon de l'Allemand fin du tour 5 Allemand.

En gros :
=L'Allemand avait choisi une attaque massée et prudente (AM/Adv sous concealment) par le Centre.
=Le Russe avait pas mal bétonné son flanc gauche et son centre, avec les tunnels et les tranchées au centre, les mines à sa gauche.
=La réussite était du côté Russe : 3 missions d'affilée , arrivée des renforts dès le tour 3, tour sans Stukas pour géner une approche au pas de charge, 4 sniper dr1 à la suite avec une paire de leaders tués, ...
=L'Allemand a eu moins de chance : 1 seule mission à coup de radio ratée et/ou carte rouge. Etc.
=Mais avec un beau moment à son actif lorsque les 3 Stukas ont sévit dont un double KIA sur un 458, sa HMG et son 8-1... Too little, too late, ceci dit.

Merci à Padouc pour la partie et le stoïcisme face à l'adversité.

Merci à Lorenzo pour l'orga !

A bientôt
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 554
    • +3/-0
Victoire rapide et sans Bavure de Lionel sur VOTG2 avec les allemands.
Les allemands ont avancé inexorablement sans frémir vers les berges de la Volga. Les quelques militiens du NKVD ont fondu comme neige au soleil, et les commissaires n'étaient pas les derniers à s'évaporer. Leur setup trop en arrière dos au fleuve n'a pas aidé. Le sniper russe s'est réveillé bien trop tard et l'assaut des renforts par bateau sous le feu ennemi n'a rien renversé du tout. Grosse défaite du russe malgré la balance, dur de tenir pour les russes avant les renforts et l'approche méthodique et chirurgicale de Lionel. Bravo à lui et bonne continuation sur le tournoi.
Le titre du scénario porte bien son nom : mes russes ont bien coulé dans la Volga  :-)
« Modifié: 20 Février 2024, 00:10 par Grolivier »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne BrestASL

  • 8-1
  • *
    • Messages: 130
    • +2/-0
  • ASL, c'est comme le vélo …
Prairial et moi avons terminé hier soir VotG9 : Eviction Notice.
Un AT37L avec une ROF insolente et un Sniper redoutable ont fait basculer au tour 4 une partie qui semblait en faveur dru Russe.
Nous n'avons pas beaucoup utilisé la RPh : les K/#, KIA et HtH-CC étaient tellement plus efficaces …
Du coup, victoire de bibi avec les teutons.
Gros trucs du moment :
   - Together We Will Raise This Flag (SM CG I)
   - Into The Factory (RB CG I)


Hors ligne vidda

  • 7-0
  • *
    • Messages: 55
    • +0/-0
Jean & moi même allons être en retard pour finir notre partie, pourtant bien entamée. L'assaut final des collines par les Roumains de Jean devra attendre le tout début mars...


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonsoir.
Nous venons de finir avec Vilshoffen (l'enfant du Pays rouge), Bread Factory #2, sur une victoire à l'arrache de l'allemand  (Kerm33)
Donc une belle prise d'immeubles avec des rebondissements.
Tout d'abord, création d'un bersek allemand qui va emmieler le défenseur pendant 2 tours puis ayant réussi à tuer enfin un adversaire, deviendra normal pour se faire désouder. Le russe qui avait mis un combo de 2 MG et un canon AT45 cassera son matériel, brisant son support feu.
Ensuite les renforts allemands, apporteront du peps, mais les mêlés seront terribles.
Les renforts russes arriveront à temps et feront leur possible pour déloger l'étranger au pays, mais la résistance de l'envahisseur (càd les mauvais jets de dés pour le moral) sera héroique.
Merci à Nicolas pour cette belle partie aussi joviale que plaisante.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Hier soir, belle victoire de Jeannot dans notre partie RB4, avec ses troupes russes il a su résister à mes tentatives d'exfiltrer mes fanatiques trouffions isolés sur les rives de la Volga ! Et cela avec un taux de double six hors norme pour Jean !! Le sort de la partie s'est joué au 5eme tour avec un tir provenant de ses renforts qui a cassé un de mes HS fanatique qui courrait comme un dératé pour rejoindre la ligne allemande. J'avais 5VP à sortir, et seuls 5VP étaient possibles au maximum pour gagner au 6eme tour.

Un scénario bien ficelé qui allie les conditions du théatre d'opération Stalingrad avec une météo exécrable ( Heavy rain : +1 ou +2 d'hindance) .
Malgré mon échec j'ai bien apprécié  la pratique de  quelques règles particulières:
- escalade de falaise au petit matin et sous la pluie ,
- course dans les champs avec un leader wounded sur les épaules,
- sortie en douceur des gullies de Stalingrad (08.1),

Dernier point, attention au setup initial pour les allemands, j'avais placé trop de monde sous les falaises du bord de la Volga, et c'est vite la galère pour faire sortir ce beau monde ..

Très belle partie avec un super adversaire, on s'est bien marré !! 



En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Oui très belle partie (et je dis pas ça parce que j'ai gagné) avec des Russes dont les rares mouvements obligent à s'organiser totalement différemment.
Une portée minable, une hindrance très pénalisante.
Et comme tout bon scénario ça se joue sur un DR à a fin ! Pourtant, v'là les calculs d'apothicaire et les relais entre Leader pour pouvoir atteindre l'objectif, et moi de placer des , enfin une , enfin LA MMG en enfilade, qui finalement n'aura enfilé personne !
Heureusement que mes renforts ont pu rentrer par le sud (grâce à un dr <N° de tour) c'est eux qui ont fait la différence.

Je rejouerai bien ce scénario en inversant les rôles

C'est vraiment un plaisir de jouer avec Gérard, de la bonne humeur et découverte de règles originales (j'imagine bien la scène ou 4 mecs portent leur sergent blessé au travers des débris) !
Oui on s'est bien marré.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +4/-0
Bonsoir, partie RB7 "The red house", LaurentB - allemands / Serge - russes terminée sur une victoire russe.

Très sympathique partie, merci à Laurent.

LaurentB a bien commencé la partie avec un tir bien ajusté (9-1 + 6-2-8 KIA - avance imprudente du russe) par une unité HIP très bien placée, ensuite 3 "Ammunition Shortages" ont fait basculé la partie plus quelques coups du sort (un très bon tir russe sur un hex fortifié).

Peu de SAN malgré les 6 des 2 cotés.
Une très bonne révision des règles de nuit ...  :-)
« Modifié: 01 Mars 2024, 18:28 par Serge »


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 355
    • +4/-0

Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 355
    • +4/-0
Je me réponds à moi-même, je viens de voir le post de Laurent. C’est chouette la Tunisie en 43 !


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Partie terminée à l'instant contre Vidda. Je l'emporte avec les Roumains appuyée par deux Stugs sur J129 Mountain hunters. Belle partie.
Le Strongppoint de David en première ligne a craqué assez vite , ce qui m' a permis de progresser sans trop d'opposition vers la hauteur.
A noter plusieurs Berzerks en fin de partie. Merci pour la partie sympa, David !
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
début et fin de partie entre Philippe D et moi sur RB3.
victoire allemande de Philippe par forfait au 4e tour
tout ne c'est pas passé comme prévu, mais on s'est bien marré
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur