Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Question matériel allemand

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Sauf erreur de ma part, les Sd.Kfz. 10 ( Sonderkraftfahrzeug) et 11 sont bien deux véhicules différents ?

Le plus produit semble avoir été le 10 et pourtant il n'est pas représenté dans ASL (encore une fois sauf erreur de ma part) hormis par nos amis transalpins d'Advancing Fire !

Alors je pose la question :

- Erreur de ma part (merci alors de me dire dans quel produit autre qu'AF je puis le trouver) ?
- Oubli admissible des différents éditeurs ?
- Ou alors personne n'en a rien à battre sachant que le 11 fait l'affaire, on est pas à quelques kilomètres/heure près (le Sd.Kfz 10 est donné à 20 MP contre 18 pour le 11) ni à quelques centimètres cube de volume intérieur (T8-10PP pour le Sd.Kfz 10 contre T6-16PP pour le modèle électrique, bonus écologique inclus)

Ceci vaut pour VASL bien sûr, impossible de le trouver ce fameux Sd.Kfz 10 :-@
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Avé Hill!
Sauf erreur de ma part, les Sd.Kfz. 10 ( Sonderkraftfahrzeug) et 11 sont bien deux véhicules différents ?
Tout à fait. 2 tracteurs d'artillerie, mais pas les mêmes.

Ou alors personne n'en a rien à battre sachant que le 11 fait l'affaire
Voilà, je penche pour cette solution....

Pour VASL, sers-toi du SdKfz 11 :)

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0

- Ou alors personne n'en a rien à battre sachant que le 11 fait l'affaire,

Sauf moi...  :pleure:
(je force un peu le trait... mais l'absence du Panzer IV/70 (A), là c'est dur...)


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Je suppose qu'il y aurait matière à scénario si tu dis cela, et dans ce cas c'est effectivement dommage.
Nonobstant, mis à part une silhouette plus basse, quelques modifications à la version V cela pourrait apporter en termes asliens ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 294
    • +25/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Et le seul exemplaire en un seul morceau, avec juste un petit trou dans le front turret est à Saumur  8)
« Modifié: 06 Février 2024, 19:58 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 394
    • +10/-0
J'y connais rien mais il les règles d'ASL précisent parfois que tel pion représente aussi tel autre matériel qui est sensiblement équivalent en termes de jeu. Dans le cas présent, c'est vraiment un véhicule suffisamment différent?


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 715
    • +59/-0
  • alea iacta est
Et le seul exemplaire en un seul morceau, avec juste un petit trou dans le front turret est à Saumur  8)

un peu de pâte à modeler et il est comme neuf !!
si vis pacem para bellum


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
J'y connais rien mais il les règles d'ASL précisent parfois que tel pion représente aussi tel autre matériel qui est sensiblement équivalent en termes de jeu. Dans le cas présent, c'est vraiment un véhicule suffisamment différent?
Vraiment différent ! Et autant le JgdPz IV "classique" est réussi, autant le Pz IV/70 (A) est raté.
l'idée était d'avoir un engin plus puissant (75LL) que le Pz IV "classique" (75L) face aux T-34/85 et autres JS-2 mais plus facile à produire que le JgdPz IV. Le résultat a été un engin plus haut, moins bien blindé et même peu rassurant par son côté bricolé pour les équipages. 277 ont été produits à partir d'août 1944 et en janvier 1945 les Allemands ont décidé de revenir aux bons vieux Pz IVJ...
Le Pz IV/70 (A) a, entre autres, servi au sein des unités de StuG comme "tueur" de JS-2.
je crois que ToT a fait le pion et j'ai souvenance d'un scénario d'un récent AP/Journal avec une SSR modifiant des JgPz IV en Pz IV/70 (A). mais l'engin mérite effectivement un pion AMHA.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 715
    • +59/-0
  • alea iacta est

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
c'est kdo
Merci Lolo.
l'AF frontal en tourelle est TRES généreux vu qu'il y a un très beau nid à obus sous le mantelet avec une belle plaque verticale...
ça a le mérite d'illustrer qu'en termes aslesques aussi ce n'est pas vraiment la même bête que le Jgd PzIV.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
ah ouais quand même...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
j'ai souvenance d'un scénario d'un récent AP/Journal avec une SSR modifiant des JgPz IV en Pz IV/70 (A)

AP197. La SSR modifie les blindages mais laisse la petite cible, ce qui est assez mal vu.
« Modifié: 06 Février 2024, 22:25 par Philippe Briaux »


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
277 ont été produits à partir d'août 1944 (....).
je crois que ToT a fait le pion et j'ai souvenance d'un scénario d'un récent AP/Journal avec une SSR modifiant des JgPz IV en Pz IV/70 (A). mais l'engin mérite effectivement un pion AMHA.

Avec 277 exemplaires produits, il mérite effectivement un pion !
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
AP197. La SSR modifie les blindages mais laisse la petite cible, ce qui est assez mal vu.
Merci Philippe.
Entièrement d'accord avec toi pour le drm de petite cible, très mal venu. la baisse de blindage me paraît nettement plus cohérente.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Et le seul exemplaire en un seul morceau, avec juste un petit trou dans le front turret est à Saumur  8)

Cet été à Saumur mon fils avait été impressionné par le gros trou et la manière avec laquelle le blindage a été fendu comme du verre.  Le nettoyage de l'habitacle a du être « sympa. » 
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »