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FF, ROF et MF

Hors ligne Uphir

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Petit cas de conscience.

- Admettons un beau Gun avec une ROF.
- Admettons un squad qui se déplace dans sa LoS en dépensant beaucoup de MF (5 ici par SSR).

Est-ce que techniquement, avec beaucoup de chance aux dés et puisque chaque unité peut effectuer une attaque par MF dépensé dans sa LoS*, le Gun pourrait se retrouver à effectuer 5 tirs contre la même unité ? Cela me paraît particulièrement puissant.

*The same unit or Weapon can never Defensive First Fire or Subsequent First Fire or Final Protective Fire on a moving unit in the same location more times than the number of MF/MP expended in that location during the MPh).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne kerm33

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un mf dépénsé = un tir  donc 5 mf dépensé il peut prendre 5 tirs par le même tireur, si la ROF du Gun le permet.

Donc avec une ROF de 3 et que les dés sont avec toi (50 % sur le dé coloré) tu peux le toucher, mais tout dépend du TK OU IFT.

Imagine en plus si tu fais 1.1... drm s'inverse pour le TK ou IFT.

A ce moment là plaisir d'offrir mais pas de recevoir !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Uphir

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Bon, j'ai donc rien loupé dans les règles. Ca peut être vraiment violent !
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Hors ligne Phil D

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Imagine en plus si tu fais 1.1... drm s'inverse pour le TK ou IFT.

Attention, un DR2 ne signifie pas toujours un Critique sur l'Infantry Target Type (sur les autres non plus mais plus rarement): pour un CH il faut que le DR final soit < à la moitié du TH#. À 6 hex ou moins, c'est 8, donc il faut un DR final <=3: si tu as un DRM de +2 ou pire, un DR2 n'est pas automatiquement un CH (il y a un dr supplémentaire).

Inversement, les DRM négatifs augmentent la probabilité de CH sur l'Infantry Target Type (seulement). Par exemple, un FFMO+FFNAM vont transformer un DR5 en CH (5-2=3, 3<8/2): une unité d'infanterie qui se balade à découvert à faible portée (enfin, jusqu'à 12 hex si les TH# sont noirs) a 10 chances sur 36 de prendre un CH (pire s'il y a Acquisition, ou les DRM Point Blank).

J'imagine que ce choix d'avoir une probabilité de CH affectée ou non par les DRM est un choix de design qui sera discuté un jour dans le nouveau mag de LFT :)