Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Set up KGP II CG III ( réglé )

Hors ligne yorus

  • 9-2
  • *
    • Messages: 282
    • +7/-0
Je suis un peu perdu dans les brumes ardennaises.....

Afin d'augmenter mes chances de battre le  :faitpeur: Garbad dans la campagne de La Gleize, je suis allé voir dans les AAR si par hasard il n'y aurait pas une tranche de vie à partager.....š
Ô joie bonheur !!!! Merci L'éléphant pour ton AAR de fin décembre 2006..... 8)

Par contre en tant qu'US je dois rentrer par le coin sud est au "point 19PM" sauf un peloton d'infantrie qui doit rentrer un peu plus à l'est.
Je suis surpris que le peloton de Shermann doivent rentrer par ce point, car toute cette zone est entourée de forêt.
Hors quand je regarde l'AAR, le peloton est rentré de l'autre coté de la forêt !!!!!
Aurai je manqué un point de règle ou un correctif ? 8-O

Merci pour vos lumières.......


« Modifié: 15 Novembre 2007, 06:15 par yorus »


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Pas beaucoup de lumières ici 
:prout:
En cours :
nada


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 994
    • +22/-0
Pas eu beaucoup de temps non plus. Tu as raison Yorus : nous avons fait une erreur pour l'entrée des blindés (bien lire les SSR jusqu'au bout !!). J'ai fait entrer les blindés là où l'infanterie arrivait.
L'américain doit y aller mollo car il peut très vite prendre des pertes inutiles . Il faut avoir le "moral" pour attaquer avec des troupes dont le moral est de 6 contre des unités cachées avec un moral de 8. Pour le premier scénario, il vaut mieux avoir des objectifs limités. C'est une excellente campagne : de plus en plus de troupes et un terrain de plus en plus grand (on joue dans un mouchoir de poche au début). Bonne campagne !


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
Pas beaucoup de lumières ici

Normal, le siècle des Lumières est terminé depuis longtemps...
Et là, je fais demi-tour et je sors prendre l'air frais de la Belgique (ou de ce qu'il en reste)...
 :-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Et j'avais fais la même erreur car moi j'avais lu l'AAR avant de débuter mais moins les SSR donc j'attendais ses chars près de mon Tigre (avec 2 bon gros panther et un ou 2 panzerschreck planqués) et je vois arriver de misérables moucherons dont je ne me méfie pas suffisament trop heureux de leur interdire aisément la prise du gué et de toute autre point de victoire. Mais bon y'a un héro qui sort un tube qui n'est pas d'aspirine, une lueur suivi d'une explosion  :aufeu: ...Le tigre se consume encore à la tombée de la nuit. Voilà comment on perd un scénario  :-$ . Mais comme par ailleurs  mon comité d'accueil était costaud, le Ricain est reparti vers ses bases sans avoir marqué le moindre PV  :sautgroupe:


Hors ligne yorus

  • 9-2
  • *
    • Messages: 282
    • +7/-0
Merci pour ta réponse L'éléphant.....

Et quand  :faitpeur: Garbad parle de moucheron,  il s'agissait de 536  :sioux: ...pour aller attaquer ses fous furieux !!!