Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] ASLSK1 - APh : FG et Assault Fire

Hors ligne fabericus

  • 7+1
  • *
    • Messages: 18
    • +0/-0
Je me permet de reposer une question qui n'a pas été résolue dans mon post précédent (il faut dire qu'elle était noyée au milieu de nombreuses autres pour lesquelles vous avez éclairé ma lanterne, encore merci !)


Advance Fire Phase:
La règle indique qu'"un squad disposant d'un FP souligné et ne tirant qu'avec son propre FP peut ajouter un point de FP à son total après que toutes les éventuelles modifications au FP de l'unité ont été faites (fractions arrondies au supérieur)."
Prenons l'exemple d'un 7-4-7 américain. Si il tire seul, pas de problème il bénéficie de son bonus d'assault fire pour un total de 5 (7/2=3,5 +1=4,5 arrondi à 5). En fait c'est la partie soulignée du point de règle cité ci-dessus qui me pose problème. Ainsi, il est possible de comprendre que le bonus ne s'applique pas si ce 7-4-7 participe à un FG avec d'autres unités. On m'a explique, si, dans ce cas le bonus s'applique. De fait, il me semble que la seule façon de comprendre ce point de règle soit que si le 7-4-7 forme un FG avec une SW qu'il possède, alors le bonus d'assault fire n'est pas applicable. Est-ce que j'ai bon ou pas ???
« Modifié: 14 Novembre 2008, 15:26 par fabericus »


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 279
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
3.5 du SK3
C'est dans la version Fr ?
Parce que dans l'originale, il est dit "using its own FP", il n'y a pas de only : "Un squad avec un facteur FP souligné peut utiliser l'Assault Fire. La capacité Assault Fire permet à un squad utilisant son propre FP en AFPH d'ajouter un FP à son attaque [...]"
Donc un squad peut utiliser l'Assault Fire et un SW.
« Modifié: 14 Novembre 2008, 14:40 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Advance Fire Phase:
La règle indique qu'"un squad disposant d'un FP souligné et ne tirant qu'avec son propre FP peut ajouter un point de FP à son total après que toutes les éventuelles modifications au FP de l'unité ont été faites (fractions arrondies au supérieur)."
... De fait, il me semble que la seule façon de comprendre ce point de règle soit que si le 7-4-7 forme un FG avec une SW qu'il possède, alors le bonus d'assault fire n'est pas applicable. Est-ce que j'ai bon ou pas ???
Le texte d'origine (3.5 du SK3) dit "any squad using its own FP" ce qui n'est pas exclusif ! (imprécision dans la trad ?)
Normalement, c'est après un mvt, donc ni MMG ni HMG, mais utilisation possible des LMG.
Si le squad n'a pas bougé (et pas tiré en PFPh bien sûr !), il peut aussi utiliser MMG et HMG à 1/2 FP si je comprends bien.

Laurent.
si vis pacem para bellum


Hors ligne fabericus

  • 7+1
  • *
    • Messages: 18
    • +0/-0
Ok, merci à vous. Décidément, il faut que j'emprunte la règle originale à mon sympathique adversaire...