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Hors ligne frederic

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Bonjour

un cas de conscience sur le setup :
sk11

L'américain se place en 1er 'anywhere'

Peut-il se placer sur un hex du bord de carte ou l'allemand est censé entrer (c'est à dire empêcher cet hex pour l'allemand) ?

Fred


Hors ligne Lorenzo

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Bonjour

un cas de conscience sur le setup :
sk11

L'américain se place en 1er 'anywhere'

Peut-il se placer sur un hex du bord de carte ou l'allemand est censé entrer (c'est à dire empêcher cet hex pour l'allemand) ?

Fred

oui ; pourquoi pas ?

lolo
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Hors ligne Disrupt Michael

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Le joueur US ne peut pas entrer en Mph dans l'hex sans subir de "repulse" et être éliminé.
La parade à cela, pour l'US c'est d'entrer en APh dans l'hex et d'y initier un CC.


Hors ligne benj

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Le joueur US ne peut pas entrer en Mph dans l'hex sans subir de "repulse" et être éliminé.

Pourquoi l'élimination ?  En cas de "repulse", les unités US peuvent quand même entrer dans l'hex en APh non ?
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Hors ligne Bert

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Je rejoins Benj.
L'Hex ne peut pas être "entré" en Mph puisqu'il est occupé..!
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Hors ligne jlb

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En l'occurrence, le « repulse » se produit dans une tentative de Detection. Donc l'hex est occupé par une unité concealed ou HIP. Le premier n'existe pas dans le SK mais les canons peuvent être HIP

Ya un Perry Sez là dessus :

A2.5 (May 2001)
Does A2.5 allow a player to attempt to enter the board on a hex occupied by a concealed enemy unit in the MPh when that hex is the only entry hex allowed for the off board forces? If no, then why would A2.5 allow you to enter in the APh?
 
The attacker may attempt entry via that hex and if bounced out may then Advance in. But if the defender is in a Fortified Building and the attacker tries to Advance in he will be hosed. Or if the defender is an AFV, the attacker could be in trouble.

Or the attacker may state that entry is blocked in the MPh and come in next turn.
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Hors ligne Disrupt Michael

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Ce Perry sez semble parler du cas où l'hex est le semble hex d'entrée ("the only entry hex allowed for the off board forces").

On parle ici d'un hex parmi d'autres de la zone d'entrée.

A12.15 Detection dit que si le stack concealed contient une unité réelle " it force the unit back  to the last location occupied before entering the location"

A2.6 Exit dit que: units which leaves the mapboard may not return.

Donc si l'unité entre en MPh dans l'hex, elle fait sauter le camouflage de l'unité ennemie (A12.15), mais comme elle doit quitter la carte elle ne peut pas revenir (A2.6). La solution est donc d'entrer en APh, mais sur une unité ennemie camouflée (-2 à l'ambush dr).
C'est du moins ainsi que je le comprend et que je l'ai toujours joué.

(Note au modérateurs, si vous voulez bien découper le sujet et le placer dans la section ASL, on est loin du SK là.)


Hors ligne jlb

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La question du Perry Sez concerne effectivement ce cas mais je ne pense pas que la réponse de Perry ne s'applique qu'à ce cas mais plutôt au cas général de détection depuis un hex hors carte.

Bien que la formulation de A12.15 laisse penser que l'unité entre dans l'hex où se produit la détection, elle n'y dépense en réalité aucun MF, on ne peut pas lui tirer dessus non plus dans cet hex. Par conséquent elle n'effectue pas de mouvement dans cet hex et n'y entre pas effectivement.
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Hors ligne Lorenzo

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Euh les copains, on parle SK là, y'a pas bégon vert et bégon jaune (repulse ?) en sk...
Donc les US peuvent repousser leur entrée en APh ou entrer ailleurs, c'est tout ;-)

lolo
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Hors ligne jlb

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Euh les copains, on parle SK là, y'a pas bégon vert et bégon jaune (repulse ?) en sk...

Sisi regarde 6.4 (à partir du SK2)
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Hors ligne Lorenzo

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Euh les copains, on parle SK là, y'a pas bégon vert et bégon jaune (repulse ?) en sk...

Sisi regarde 6.4 (à partir du SK2)

OK mais ça concerne uniquement les HIP ; c'est vrai que dans ce cas, canon HIP sur un bord d'entrée avec mouvement d'un squad vers l'hex, rien ne précise dans le sk la marche à suivre.
Heureusement il y a le RB  8-O

lolo
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Hors ligne Disrupt Michael

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Bien que la formulation de A12.15 laisse penser que l'unité entre dans l'hex où se produit la détection, elle n'y dépense en réalité aucun MF, on ne peut pas lui tirer dessus non plus dans cet hex. Par conséquent elle n'effectue pas de mouvement dans cet hex et n'y entre pas effectivement.

Ca se tient.
Dans ce cas, cela signifie que si aucune autre unité n'a de LOS sur l'hex à ce moment là, l'unité camouflée sur la carte ne perd pas son camouflage, car il n'y a pas de LOS entre onboard et offboard (A2.51), donc pour la perte de camouflage, le cas A de la table de camouflage ne s'applique plus.