Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Canon emplaced et changement de CA

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je suis occupé à notre partie du tournoi VASKSK avec Steph49 (SK13).
Steph joue les Alliées et moi les méchants nazillons qui attaquent.
Il dispose de 3 canons AA qui commencent le scénario emplaced ce qui est normal.
Dans les règles SK3, il est prévu qu'un canon emplaced perd son statut s'il bouge (6.3). Est-ce que le terme mouvement comprend le fait de modifier le CA ?
Je suis allé vérifier dans le RB 2nd editon. Là il est bien mentionné que le fait de changer de CA résulte dans la perte du statut emplaced.

Bonne soirée
 8-O
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Non. Cela fait référence au fait de le pousser

Citer
Je suis allé vérifier dans le RB 2nd editon. Là il est bien mentionné que le fait de changer de CA résulte dans la perte du statut emplaced.

???? quelle règle ?
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 177
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Dans les règles SK3, il est prévu qu'un canon emplaced perd son statut s'il bouge (6.3). Est-ce que le terme mouvement comprend le fait de modifier le CA ?
Je suis allé vérifier dans le RB 2nd editon. Là il est bien mentionné que le fait de changer de CA résulte dans la perte du statut emplaced.

Salut, ni en SK ni en full... Dans C11.3 tu as les différents cas où le canon perd son statut Emplaced.
Attention, c'est un errata (sticky collé sur mon RB), donc, je ne peux pas te dire ce qu'il y avait avant cet errata...
La liste des erratas est là : http://forum.cote1664.net/index.php?topic=6592.0
« Modifié: 20 Novembre 2009, 08:38 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Désolé les gars, je n'arrive plus à retrouver la règle. J'en déduis que j'a dû mal lire.
Sorry. La ftugue, Halzeimer et tout le toutim   8-O
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 177
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Trop ftugué?
Faut te ropser  :-D
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 948
    • +81/-0
Ce que le canon perd en changeant son CA, c'est son concealment (si en vue d'une unité Good Order).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton