Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[réglé] Perdu dans un calcul de DRM

Hors ligne Musashi

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Bonjour,
J'ai un doute :
3 unités US 7-4-7 dans 3 hex adjacents forment un FG pour tirer sur un squad allemand dans un bâtiment en pierre, à portée normale.
Le 1er squad US a 1 hex de verger en saison  entre lui et l'Allemand, le 2nd en a 2, et le 3ème aucun.
Le DRM est-il bien de +3 (bâtiment pierre) +2 (hindrance 1er squad) + 1 (hindrance 2ème squad) = +6 pour l'ensemble du FG ?
Question subsidiaire, s'il s'agit d'un Assault Fire, chaque unité US ajoute bien 1FP au FG (soit +3FP pour le FG après tous les autres calculs)?
« Modifié: 04 Juin 2010, 21:53 par Musashi »
La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la font paraître longue... (Gérard Lanvin)


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Bonjour,
J'ai un doute :
3 unités US 7-4-7 dans 3 hex adjacents forment un FG pour tirer sur un squad allemand dans un bâtiment en pierre, à portée normale.
Le 1er squad US a 1 hex de verger en saison  entre lui et l'Allemand, le 2nd en a 2, et le 3ème aucun.
Le DRM est-il bien de +3 (bâtiment pierre) +2 (hindrance 1er squad) + 1 (hindrance 2ème squad) = +6 pour l'ensemble du FG ?
Question subsidiaire, s'il s'agit d'un Assault Fire, chaque unité US ajoute bien 1FP au FG (soit +3FP pour le FG après tous les autres calculs)?


salut !

1) seulement +5, tu comptes  l'hindrance la plus élevée
2) oui, mais après avoir arrondi les autres calculs à la valeur supérieur (en fait tu comptes séparément chaque unité et tu ajoutes +1, ensuite tu additionnes le FG total)

L.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 628
    • +90/-0
Pour les DRM, les DRM de même nature ne se cumulent pas (deux unités CX n'ajoutent que +1) - et c'est ici le cas avec les hindrances.

Précision sur l'Assault Fire.
Un 747 à portée normale a 5FP d'Assault Fire : 3,5FP + 1, arrondi à l'unité supérieure.
Dans le cas présent, ça t'amène à 15 FP (plutôt qu'à 12,5 comme ton addition de 3 final aurait généré)... ce qui ne change rien (colonne 12) - mais il y a des cas où cette nuance est importante.

"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 751
    • +60/-0
  • alea iacta est
Et l'Assault Fire uniquement pendant l'AFPh, pas en Prep ou en Def...

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Musashi

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Merci à tous pour ces précisions. En fait je n'avais curieusement pas rencontré ce cas d'hindrance jusqu'à ma partie d'hier soir...Voilà qui est maintenant clair.
 :-)
La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la font paraître longue... (Gérard Lanvin)