Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Des probas !!!

Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Je viens de me faire pulveriser un stack sur un coup particulièrement ébourifant, la situation !!!

Je bouge un stack hors LOS adverse sous conceal dans un wood hex, celui-ci comprenant :

1 SMC 8-1
2 MMC 4-6-8
1 MMC 2-4-8 (avec MMG demonté)

Le joueur en déf cécouvre  un 4-4-7 HIP qui me surprend car très en avant de son dispositif.

La suite devient cauchemardesque  +o(

- DR2 ... cower mais K/1 quand même (jusque là suis un peu deg mais bon c'est des elites)
- random selection et 4dr à 2
- le SMC rate le wound dr
- les 2 squads encore debout transfomés en HS (le HS est déjà dead) ratent le test 1MC est cassent
- Pour finaliser ils ratent également le LLMC

Reste dans l'hex après résolution des tirs la MMG !!!

Avez vous une idée des probas sur un coup pareil ? Bon cela compense la chance souvent insolente que j'ai aux dés   :-$
Je note pour plus tard, que je dois paufiner cette technique car mon adversaire a quasiment eu une attaque à force de rire  :-D
« Modifié: 04 Juin 2010, 09:53 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
pour la random et les 4 dr 2 , tu avais une "chance" sur 1296 d'accomplir ce mini yatzhee  8)

condoléances pour ton stack !
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je compatis, cela amène aussi à devenir très prudent en cas de HIPs non encore détectés. la reco par HS ou search limitant parfois la casse, sans parler de l'avance en groupes séparés. Mais on va beaucoup moins vite et la présence d'un Outpost HIP est toujours désagréable.
Après quand ça veut pas... Ca veut pas!

Guillaume, "les boxcars  sont nos amis, il faut les aimer aussi..." 8:'
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Merci pour ce coup de probas Yatzeesque  ;-)

Pour les recos par HS ou search c'est effectivement une chose que je pratique... mais là je me suis fait ceuillir en entrée de carte (j'avais zappé que le setup était ouvert sur toute la carte) et j'ai mourru  :aufeu:
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ca me rappelle un parti faite très récemment face à Cartouche où je me suis fait découpé 2 stacks coup sur coup dès le premier tour (une belle ROF de la part de la MG HIP!). Après coup, je me sentais vraiment comme un bleu n'ayat même pas lu son manuel d'instruction!
On se souvient très longtemps de ces déboires, car son adversaire a eu (en +) de la chance sur ce coup-là!

Guillaume, faites ce que je dis, pas ce je fais!
« Modifié: 04 Juin 2010, 10:51 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Phl

  • 9-1
  • *
    • Messages: 201
    • +1/-0
Pour reprendre les probas de cette suite :

- DR2 ... cower mais K/1 quand même (jusque là suis un peu deg mais bon c'est des elites)

   1 chance sur 36

- random selection et 4dr à 2

   1 chance sur 64

- le SMC rate le wound dr

   2 chances sur 6

- les 2 squads encore debout transfomés en HS (le HS est déjà dead) ratent le test 1MC est cassent

   Moral 8, donc jet > 7, soit 2x 15 chances sur 36

- Pour finaliser ils ratent également le LLMC

  Idem, soit 2x 15 chances sur 36

1/(36x64) x 2/6 x (15/36)4= 2x154/(62x64x6x68) = 2x154/615

Donc environ 1 chance sur 4,64 millions

Si on revient sur le RS, on peut dire que ce qui est intéressant c'est d'avoir 4 dés identiques, donc on peut multiplier par 6 les probas. Donc au final ça ferait 1 chance sur 774.000.

C'est pas tellement si on compare aux chances d'avoir 6 numéros à l'ancien loto (1 chance sur 13.983.816 http://charlatans.info/proba.shtml), ou au nombre de jets de dés d'une partie multipliés par des parties sur plusieurs années.
Mais bon, c'est pas parce qu'un événement a peu de chances de se produire qu'il ne se produit jamais.

Mais je compatis, ça doit être assez désespérant.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Purée, c'est pas contre moi qu'il aurais une telle déveine.
condoléances tout de même
Thierry
 8)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)