Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Bypass ou pas ?

Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où poser ma question :

J'initie mon fils à ASL via la Starter Kit (le 1er) mais je dois avouer que l'absence de bypass me perturbe beaucoup ; pensez-vous que cela modifie beaucoup (vraiment beaucoup...) l'équilibre des scénarios (et le jeu) si on autorise le bypass puisque c'est quand même un élément important du movement et qu'il faudra bien passer ?

Merci de vos avis,

Zippo.
« Modifié: 05 Juillet 2010, 00:15 par zippo »


barns

  • Invité
ne le perturbe pas avec le BP, lui sa vision c'est le jeu, l'aspect ludique, le reste tu t'en fous, le principal c'est qu'il s'amuse sinon il va être écoeuré et jeter l'éponge.

pour info nous jouons avec HILL621 une campagne en PEBM ou tous les mouvements se font d'un coup pas d'arrêt du log pour voir ce qui va se passer, certes ce n'est plus vraiment ASL mais on s'en tape le coquillard, on se poile bien c'est le principal


Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
Merci pour ta réponse.
C'est justement par rapport à l'aspect ludique que je me pose la question... Je me souviens quand j'ai commencé Squad Leader tout seul il n'y avait pas de bypass et je trouvais très bizarre de ne pas pouvoir contourner un obstacle qui n'occupe manifestement pas tout l'hex.

Bon je vais voir aussi selon sa perception des choses, pour l'instant on a joué sans bp.

A+


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Pour ma part, mes petits gars ont tous deux commencé avec des scénarios Starter Kit sans bypass (pourtant ils connaissaient le principe puisque déjà joué à SL).
Il n'en ont que mieux compris les règles de base (surtout avec les différences entre ASL et SL).
Le plus jeune est passé ensuite sur ASL et le bypass a été intégré des plus facilement à ce moment moins facile pour le Concealed)
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Phl

  • 9-1
  • *
    • Messages: 201
    • +1/-0
Vu le nombre de fois où j'ai regretté qu'il n'y ait pas de bypass dans le SK, je pense que ça risque de changer l'équilibre des scénars (qui est déjà moyen). Le fait d'arriver à une position ou de traverser un morceau de carte plus rapidement ça change pas mal de choses. En plus ça ajoute les LOS vers les hexpines et des trucs comme ça.
Après le jour où ça le perturbera vraiment (le fait de ne pouvoir contourner un obstacle), peut-être qu'il sera temps de passer au full :)


Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
Merci pour vos avis...

J'ai fait un essai sur le 1er scénario et, en effet, le bypass modifie pas mal le mouvement allemand !

Du coup on va jouer sans, il sera facile de l'intégrer ensuite...   8)

A+   :-)





Hors ligne Felys

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +1/-0
Désolé de répondre si tard !
Surtout que tu as toi-même constaté les faits.....

Ayant moi aussi joué le 1 sécnario avec et sans Bypass je confirme que ça n'a rien à voir surtout quand tu joues les allemands.

Donc en Sk je joue avec règles Sk seulement. Je penses que les scénarios ont été équilibré pour ces règles, y ajouter des bouts de full déséquilibre grandement les parties.

 
 
Agnus vis pacem, Felys parabellum


Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0

Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Je plussois Felys...

Joué le SK avec Bypass c'est comme jouer ASL sans le bypass... au niveau du nombre de tours du scénario tu t'apperçois vite qu'il y a quelque chose qui cloche...
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
... et puis, créer un petit "état de manque" ne peut qu'engager à passer à ASL plein pot. ;-)

Un petit truc qu'on peut ajouter au SK sans tout modifier, ce sont les Sniper.
On fixe un SAN de 3 pour l'attaquant et de 4 pour le défenseur - valeurs classiques dans un affrontement pur infanterie.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
... et puis, créer un petit "état de manque" ne peut qu'engager à passer à ASL plein pot.


Mais je compte bien lui faire franchir le pas dès qu'il aura intégré les règles de base...  8)

Déjà, naturellement, il s'attendait à ce qu'il se passe quelque chose sur des 1,1 ou 6,6 ! On tient le bon bout !