Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Soucis avec les unités en CC

Hors ligne Woody

  • 7+1
  • *
    • Messages: 17
    • +0/-0
Bonsoir à tous,

Je poursuit mon initiation à ASLSK avec le scénarion S1 (Retaking Vierville). La bataille bat son plein, et plusieurs CC ont lieux dans différents bâtiments de la ville.

Mais maintenant se posent des problèmes pour lesquels je ne trouve pas de solutions...

- lorsque suite à un CC, une unité du défenseur est éliminée, les autres unités du défenseur se trouvant dans le même stack  doivent elles faire un moral check ?

- lorsque plusieurs unités US et ALL sont en mélée dans un bâtiment, si une unité US vient, suite à la MPh, à être adjacente à cette mélée, le joueur ALL peut il faire tirer ses MMC se trouvant dans le CC en defensive first fire ? (je ne sais pas si j'ai été très clair là ... )

J'avoue ne pas avoir trouvé de réponses claires dans le livret de règles... ou en tout cas, ne pas avoir compris le mécanisme.

Merci d'avance pour vos réponses  ;-)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
- lorsque suite à un CC, une unité du défenseur est éliminée, les autres unités du défenseur se trouvant dans le même stack  doivent elles faire un moral check ?
Non.

- lorsque plusieurs unités US et ALL sont en mélée dans un bâtiment, si une unité US vient, suite à la MPh, à être adjacente à cette mélée, le joueur ALL peut il faire tirer ses MMC se trouvant dans le CC en defensive first fire ? (je ne sais pas si j'ai été très clair là ...
Non.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
juste pour la signature de Robin : "Il faut mettre un frein à l'immobilisme" Raymond Barre je crois...

lolo
si vis pacem para bellum