Un char (en LOS du tireur et de la cible) entre .... -> Hindrance 1
1 Char dans un hex de verger .... -> Hindrance 2
Je ne retrouve pas la référence de cette "règle" Pourrais tu me dépaner ?
Merci
Tu te demandes où il est dit que les Hindrances dans un hex seraient cumulatifs?
Je me suis souvent posé la question, et je n'ai pas trouvé de règle précise à ce sujet concernant les hindrances...
Cependant, la règle A 2.4 souligne bien que les effets du terrain sont cumulatifs (e.g. une maison en bois dans un hex de woods a un TEM de +3) : je me dis que, tant qu'il n'y a pas d'amendement précis à ce principe, il s'applique...
Pour le Hindrance du véhicule, je le dissocierais du TEM (qui n'est pas cumulatif avec d'autres modificateurs,
sauf SMOKE et autres Hindrances). Toutefois, note que 2+ AFV/Wrecks dans un hex ne causent qu'un Hindrance de +1 (D 9.3 et 9.4)...
C'est là qu'on aimerait des règles plus synthétiques et plus pédagogiques...