Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FT vs AFV

Hors ligne Ney 84

  • 9-1
  • *
    • Messages: 173
    • +3/-0
C'est pour voir si je ne me trompe pas:
1- Pas de processus To Hit, le FT touche toujours.
2- TK de 8, 4 à 2 hexs, modifié par +2 si AFV OT et +1 si CE (+3 pour un AFV OT et CE)
3- On ne retranche pas L'AF de l'AFV donc le TK modifié = le final TK

Ex: Un FT tire à un hex sur n'importe quel CT AFV BU: à 4  l'AFV est burned, à 7 l'AFV est burned et à 8 l'AFV est éliminé et burned si le CS est en rouge.
Si l'AFV est éliminé avait été CE, le crew se prendrait un collateral à 24 modifié par le +2 du CE.
J'ai bon dans tout ça?
Merci.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 275
    • +47/-1
C'est presque tout bon.

Si l'AFV est éliminé, il n'y a pas de collatéral, juste un crew survival.
Par contre, le collatéral peut tout à fait marcher avec un DR qui ne fait rien au véhicule (par exemple un 11) .


Hors ligne Ney 84

  • 9-1
  • *
    • Messages: 173
    • +3/-0
Oui, suis-je bête, pas de collateral si AFV éliminé.
Finalement, ça fait du FT une arme assez redoutable à courte distance face à de gros blindages puisqu'on ne retranche pas l'AF.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 275
    • +47/-1
Et qu'on ne tient pas compte non plus ni du mouvement du char cible ni du mouvement du char tireur (si char équipé FT) !
(alors qu'un char tireur motion serait divisé pas 2 en puissance de tir FT si utilisé contre de l'infanterie)
« Modifié: 08 Avril 2013, 16:50 par Philippe Briaux »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Ah oui tiens, j'avais oublié cela. Finalement, cela fait du FT l'arme ultime contre les AFV.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne IronMax

  • 8-0
  • *
    • Messages: 83
    • +1/-0
  • для родины !
Dans le dernier hors serie de Bataille et Blindé "Panzer knaker", le lance flamme n'avait pas l'aire d'être une arme trés efficace contre les blindés, bien au contraire (mais ce n'est pas le sujet du post  ;-))
«La victoire revient à celui qui tient le dernier quart d'heure.»
[Carl Von Clausewitz] - De La Guerre


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 275
    • +47/-1
Ce qui n'est pas très étonnant car ces bêtes-là ne se laissent pas approcher facilement...