Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

LOS Bypas inherent terrain [réglé]

Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Voila là situation : nous sommes en PTO avec light jungle. L5 est donc du bamboo inherent. Le squad US bypass L6. Pour tirer dessus, le japonais doit avoir une LOS sur le vertex L5 L6 M6. Je pense que c'est le cas puis que la LOS ne longe pas l'hexside L5 M6. Pour moi c'est bon avec FFMO et FFNAM, mais mon (vieil) adversaire estime qu'il peut même s'arrêter pisser contre le bamboo et poursuivre son chemin en toute impunité.
Alors ? je lui coupe la zigounette ?
Ph.V
« Modifié: 24 Avril 2013, 18:56 par Jim Beam »
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
    S'il te suffit de la LOS vers le vertex pour tirer dessus, tu l'as, à mon avis. Cette LOS ne passe pas du tout par L5. D'autres te confirmerons cela, ou pas.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 980
    • +53/-1
idem pour moi, LOS sur le vertex, même cas pour les orchards si LOS sur vertex pas d'hindrance.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Je plussoie également
Pour bloquer la LOS il faut que la ligne coupe l'Hex ou longe l'Hexside de l'inherent terrain.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 857
    • +20/-0
Je l'aurai joué comme çà, car effectivement la LOS ne passe par l'Hex (not through).

Il y a eu un débat similaire sur l'influence d'un Rubble, voire d'une Smoke (Inherent eux aussi) : et il avait été tranché que la LOS n'était pas affectée...

"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Il y a eu un débat similaire sur l'influence d'un Rubble, voire d'une Smoke (Inherent eux aussi) : et il avait été tranché que la LOS n'était pas affectée...
Oui je suis allé voir ce thread (je fais toujours une recherche sur le forum avant de poser une question, c'est fou ce qu'on trouve comme réponses à ses questions !) mais n'avais pas réussi cette fois appliquer exactement à notre cas les réponses apportées.

Bon pour la petite histoire, on l'a joué comme ça, j'ai infligé un PTC réussi par Jean mais qui a déclenché un SAN...que j'ai choisi de ne pas tester puisqu'on avait hésité et que Jean m'avait au final donné raison, esprit chevaleresque quand tu nous tiens  ;-)

Merci pour vos réponses.
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".