Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Lors d'un refit phase peut-on ....

Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 527
    • +6/-0
Peut-on lors d'une refit phase


1-  pour un char :

Réorienté la tourelle ? Réorienté la caisse ? différemment de la position que le véhicule avait lors du dernier tour ?

1.1- Se mettre BU ou CE ?


2 - pour une MG dans un bois ou un bâtiment peut-on la réorienter différemment ?

3 - pour un canon HIP ou pas peut-on le réorienter différemment ?

Merci
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 456
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ça dépend sans doute de la campagne que tu joues.  Cependant, en règle général à la fin de la refit, il y a le setup.  Sauf restrictions de setup propre à ta campagne, tu es libre d'orienter ton char comme tu veux et de le mettre BU ou CE du moment qu'il respecte les limitations de setup générales d'ASL.  De même pour les canons.  En revanche, à quoi fais-tu référence pour l'orientation de MG ?
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
J'ai la même approche que Benj.
Pour la MG, je dirais que tu confonds l'arc obligatoire après un tir. Une fois qu'on est en refit phase, cet arc obligatoire n'existe plus (en fait, à l'issue de la phase de tir concernée, il n'existe déjà plus).
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 527
    • +6/-0
Bonsoir,
En fait pour les MG je pensais à l'arc de tir en building ou en forêt, mais psywarrior vient d'éclairer ma lanterne.

Merci à tous les 2.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 162
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Pour abonder dans ce sujet :
Toutes les unités déjà en place peuvent même se redéployer librement dans la zone de setup. En fait,  c'est comme si tu jouais un nouveau scénario avec la phase de setup pour les 2 camps.
Tout cela est écrit dans les règles de campagne :  "Unit Setup"  ;-)
En cours : Sparrow Force