Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

Tir défensif [réglé]

<< < (3/4) > >>

Philippe Briaux:

--- Citation de: xtof le 26 Mai 2013, 09:42 --- il n’y a pas de limite au nombre d’attaques de FPF qu’une unité peut effectuer autre que (...) et les MF qu’elles dépensent à venir adjacentes à l’hex du tireur
--- Fin de citation ---

Tu le cites toi-même. C'est exactement le paragraphe que j'ai mis moi en VO. Le nombre de MF dépensé limite le nombre de FPF.

Psywarrior:
Gazzo a raison. Le FPF c'est UNIQUEMENT pour les tirs défensifs effectués pendant la MPh.

En DFPh, tu ne peux tirer que sur des unités adjacentes avec une unité marquée d'un First Fire.

xtof:
après avoir relu vos réponses, et lu cet article là http://boardgamegeek.com/thread/88350/explanation-of-rof-and-defensive-fire je pense avoir compris le principe.
Là dessus la règle me semblait un peu obscure  ;-)

Alors je vais essayer d'appliquer la règle à un exemple :

Cas 1:
Le squad Russe en F3 avance d'un hexagone par la route en G3 et s'y arrête.
L'unité allemande en I2 pourra donc faire un Defensive First Fire  ? (mais pas plus car le russe ne dépensera pas plus d'un MF)

Cas 2 :
Le squad Russe en F3 avance d'un hexagone par la foret en G3 et s'y arrête.
L'unité allemande en I2 pourra donc faire un Defensive First Fire plus un subsequent first fire ? (car le russe dépensera deux MF)

Cas 3 :
Le squad Russe en F3 avance d'un hexagone par la foret en G3.
L'unité allemande en I2 pourra donc faire un Defensive First Fire plus un subsequent first fire.
Puis l'unité russe dépense encore 1 MF pour devenir adjacent à l'unité allemande, et donc celle ci pourra faire encore en plus un Final Protective Fire ?? (mais ne pourra pas tirer durant la DFPh, car il a déjà fait un Final Fire)

J'ai bon ?

Philippe Briaux:
En gros tu as tout bon :-)
Quelques précisions :
Cas 2 : Si l'allemand tire en SFF (= quand il tire une 2e fois), il est alors marqué d'un Final Fire
Cas 3 : Quand le russe arrive en H2, l'allemand a déjà un Final Fire sur la tête et c'est pourquoi il ne lui reste plus que le FPF (s'il tient absolument à tirer).

L'allemand pouvait aussi choisir de ne tirer qu'une fois quand le russe était en G3, et de garder ainsi son 2e tir "au cas où" si le russe venait ensuite en H2 (ainsi le tir en H2 était sans risque / pas en FPF).

Psywarrior:
Oui, c'est bien comme cela que les choses fonctionnent.
Je te conseille aussi le flow chart tir Def que l'on trouve sur cote 1664 que je mets en annexe

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique