Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
Tir défensif [réglé]
xtof:
je en crois pas que cette règle existe dans le SK.
Il est précisé en 3.31 (Defensive First Fire):
--- Citer ---Chaque fois qu’une unité ou une
pile d’unités dépense au moins 1 MF dans la
LOS d’une unité Good Order du DÉFENSEUR, le DÉFENSEUR a la possibilité de
stopper temporairement le mouvement de
l’ATTAQUANT et tirer sur cette Location
avec autant d’attaques qu’il peut lui faire subir
--- Fin de citation ---
par contre, plus tard dans le Final Protective Fire (FPF) :
--- Citer ---Tant qu’elle n’est pas démoralisée,
il n’y a pas de limite au nombre d’attaques
de FPF qu’une unité peut effectuer autre que
le nombre d’unités en mouvement et les MF
qu’elles dépensent à venir adjacentes à l’hex
du tireur
--- Fin de citation ---
Philippe Briaux:
J'ai cité explicitement un premier paragraphe du SK... et la référence du 2e :-)
Et ça figure bien dès le SK1.
Et d'ailleurs tu cites toi-même la traduction du même paragraphe "... et mes MF qu'elles dépensent..."
xtof:
c'est mon art de mal me faire comprendre je pense :-$
je bloque sur cela :
--- Citer ---Si une unité dépense 2MF pour entrer dans une location, tu peux lui tirer dessus 2 fois max
--- Fin de citation ---
étant en week end loin de chez moi, je n'ai pas le livret de règle, mais la traduction en ligne (http://www.cote1664.net/IMG/pdf/ASLsk1_fr_1.0-5.pdf) et je n'arrive pas à retrouver ce point là !!
je ne doute pas qu'il puisse se retrouver, mais je ne le vois pas
j'ai l'impression (erronée ?) qu'en fait peut importe le nombre de MF dépensé, il n'y aura qu'un tir contre chaque unité qui deviens adjacent. Mais qu'il faut au moins 1 MF dépensé pour que cela puisse se réaliser.
Psywarrior:
Non non, je confirme, le nombre de tirs défensifs qu'une unité peut effectuer sur une autre en mouvement dépend dépend du nombre de MF dépensés.
Donc, si une unité dépense 2 MF pour entrer dans un hex, un sqaud pourra effectuer DEUX tirs sur cette unité : le premier en DFF et le deuxième sera un SFF. Si cette unité survit et qu'elle continue son mouvement jusqu'à devenir adjacent (elle dépense 1MF pour entrer dans l'hex adjacent) à l'unité qui a tiré précédemment, le défenseur pourra alors effectuer un FPF au cours de cette phase de mouvement.
Ensuite, au cours de la DFPh, le défenseur pourra encore effectuer des FPF (tant qu'il réussit son MC associé à ce tir) sur cette unité puisqu'elle se trouve adjacente.
Voilà, j'espère ne pas m'être trompé :-$
Gazzo:
--- Citation de: Psywarrior le 26 Mai 2013, 10:58 ---...
Ensuite, au cours de la DFPh, le défenseur pourra encore effectuer des FPF (tant qu'il réussit son MC associé à ce tir) sur cette unité puisqu'elle se trouve adjacente.
Voilà, j'espère ne pas m'être trompé :-$
--- Fin de citation ---
je pense que tu te trompes, en DFPH, une unité ne peut pas faire des tirs défensifs à volonté (même en passant de MC), le FPF est valable uniquement pendant la MPh.
Je pense aussi qu'il faut préciser à xtof, que pendant la MPh, une unité qui se déplace d'1MF peut recevoir un nombre illimité de tirs d'unités différentes. C'est ce qui doit lui poser un soucis
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique