Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

RBB (Bordeaux) du 14-15 décembre.

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 463
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Le must pour découper, ce sont les coffrets de découpe de ce type :

http://www.geant-beaux-arts.fr/Arts-Graphiques/Decoupe-Collage-Montage/Cutters-et-planches-de-decoupe/coffret-de-decoupe-Ecobra-3.html

Une lame comme PsyWarrior la décrit et des lames plus traditionnelles pour les finitions.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 340
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Je reprend le thème original de ce post...
A savoir les 30ème RBB !
J'ai trouvé un partenaire pour le dimanche, on est au moins trois à pratiquer ASL en Gironde !
Encore 10 ans et on sera...
Bon, faut espérer qu'on garde la santé  :-D
Pour dimanche, ce sera un Pichon Bellevue 2008  :aufeu:
« Modifié: 04 Décembre 2013, 18:13 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Le must pour découper, ce sont les coffrets de découpe de ce type :

http://www.geant-beaux-arts.fr/Arts-Graphiques/Decoupe-Collage-Montage/Cutters-et-planches-de-decoupe/coffret-de-decoupe-Ecobra-3.html


Tout à fait correct.
Maintenant, comme Lolo, je crois que je vais en rester au coupe ongles....
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 340
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
A force de persuasion j'ai réussit à remettre un Bordelais qui n'avait pas touché à ASL depuis 2005 pour s'adonner à des jeux hérétiques dans le droit chemin, amen.
On va se faire le TAC43, "massacre au paradis" histoire de reprendre en douceur !
Mais non, je suis pas un gros bourrin !

Vivement dimanche prochain, rien de tel que du live en vrai... Surtout après 2-3 godets de rouge  :-D
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 340
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Je devrais y être aussi le samedi.
J'amène dans ma musette l'ASL SK Expansion Pack #1 et Paratrooper.
Un vrai sergent recruteur  :-D

Sinon, j'amène aussi World at War : Eisenbach Gap Deluxe (mais chut)...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 340
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
1ère journée (samedi).

Arrivé au chant du coq à 9h pour l'ouverture de la salle (ils sont flemmards les coqs aquitains) , je prépare le scénar (S49 - Cooks, clerks, and bazookas).
C'est du SK où je vais rencontrer un autre Laurent, un joueur d'échec de Toulouse venu pour un tournoi le dimanche après-midi qui en profite pour venir nous rejoindre.

En défense (ma pomme) : 10 squads US (dont 2 HIP, une SSR explique comment faire), 5 leaders avec du bon matos (une .50, une MMG, 3 Baz 44 et un AT de 57L). Un sherman 75 et un 105 arrivent au tour 3.
Les Hip en rouge sur la carte jointe.
En face 14 squads teutons avec 4 leaders, une MMG et 3 LMG + 2 Pz IVJ. Un IVJ de + au tour 3.
Les allemands setup à droite de la route Y1-Y5-AA5-CC8-Y10.

La partie dure 7 tours, l'allemand doit prendre les 3 bâtiments en pierre.
Logiquement, P1 sera mon fort Alamo  ;-)

L'allemand progresse bien et les américains refluent en désordre en causant quelques perte dont un IVJ qui succombe sous les coups du 57L. Ce 57L va ensuite tirer sans HE (7) et ensuite "malfer" pour ne jamais revenir.
Aux tours 5 et 6 mon 105 placé en P0 fait un carnage contre l'infanterie allemande (FP20 pour le 105 et 8 de MG, 20 quand il tente de venir adjacent). Un IVJ a été immobilisé en T2 par le Sherman 75 (placé en P3) mais malgré cette immob et un shock, il finira par revenir et détruire le sherman.
Erreur de débutant, mon adversaire n'a pas laissé d'unité en S6 (je lui avais signalé 2 tours avant mais dans le feu de l'action il a oublié pour foncer sur O2).
Fin du tour 6, un crew, un 6-6-6 et un leader us reprennent S6 alors que devant O2 le carnage continue (il ne reste que 2 squads allemands non broke face à un squad et un leader US) et les éventuels renforts sont broke et dm.
Rien ne peut revenir en S6 côté allemand, nous arrêtons donc ici.

Très bon scénar SK mais attention, 6 heures de jeu et on a pas traîné !

CR journée 2 + tard.
« Modifié: 17 Décembre 2013, 08:51 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne tkac

  • 8-1
  • *
    • Messages: 142
    • +0/-0
J'ai été l'adversaire de Laurent/grosbil sur ce scénar du sk. Ce fut vraiment une bonne partie. Et quel plaisir de jouer contre un grognard. C'est vraiment l'idéal je pense pour progresser de jouer avec plus fort que soi. Ca me donnerait presque envie de passer au full :-D mais en fait non, le SK me suffit amplement pour l'instant.
J'ai trouvé le scénar bien équilibré et interessant jusqu'au bout. Mais il est vrai qu'au bout de 6 heures de jeu j'ai un peu craqué ce qui a permis à grosbil de reprendre un des batiments et de clore la partie. Malgré cette bourde il m'aurait été dur de prendre le dernier batiment tout de même. Mais on sait jamais avec ASL.
Adversaire sympathique et plein de bons conseils, bon scénar. Bref un bien beau samedi ludique!
« Modifié: 17 Décembre 2013, 20:31 par tkac »


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 340
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
2ème journée (dimanche).

Arrivé encore une fois à 9 heures, je vais jouer en full l'après-midi avec Benjamin qui revient à ASL après quelques années d'errance...

En attendant, on se fait un scénario Conflict of Heroes avec Pascal côté Allemand face aux 2 Laurent (mon partenaire de la veille en SK en moi-même) pour les russes.
Dans ce scénars, les allemands doivent attaquer... sauf que le setup est imposé et mets les allemands au contact avec les russes. Deux-Trois jets de dés foireux de la part de Pascal et du coup les russes de mon aile taillent en pièce ses unités au corps à corps, sur l'autre moitié de carte, Laurent va faire pareil.
Bilan, à la fin du tour 1, l'allemand n'a plus une seule unité, le russe aucune perte et les renforts allemands n'arrivant qu'au tour 3, on en reste là.
Pour pas rester sur cet échec on embraye sur un scénar à deux, Pascal et moi. On ira jusqu'au bout mais pour tout dire, on a trouvé ça un peu chiant...
Ca peut être un bon jeu pour quelqu'un qui n'a jamais fait de wargame mais pour un joueur d'ASL, il vaut mieux oublier.

A 13 heures Benjamin arrive et se met sur son setup.
Nous jouons TAC43 (Massacre au Paradis).
Benjamin s'y remet tranquilement, il va défendre avec les anglais et la balance.
Scénar simple : 9 4-5-7 anglais avec un 8-0 et un 8-1 + 2 lmg défendent un village. 12 conceal pour le setup (6 + 6 de la balance).
En face des SS début de guerre (13 4-6-8) avec 4 leaders (8-1, 2 x 8-0 et 6+1). En armement 2 MMG et 3 LMG Axis Minor (mais B12 et non B11) +2 MTR de 50 (qui ne serviront à rien dans ce combat urbain) et un de 81 (avec S9) servi par un crew.
L'allemand doit contrôler 21 Stone Locations pour gagner.

Début de partie idéale, mon 81 place 2 smoke et mon infanterie peut avancer rapidement et balayer les premières défenses (bois et bâtiments de la rangée Q à T, au centre de la copie jointe).
Ensuite c'est un peu plus rude (le crew du 81 s'est pris un sniper et a cassé) mais la rangée U est atteinte, en W7 les premiers combats ont lieu.
Au tour 4, dans ce bâtiment, Benjamin entre en CC avec un squad + leader contre un squad SS broken... Mais il rate l'ambush et le CC en lui même (à 1-1 -3 !)
En retour je peux amener assez de monde pour l'attaquer à 2-1 et l'éliminer.
Au dernier tour, les SS manoeuvrent pour épuiser les First Fire et le reste s'infiltre pour récupérer les Locations nécessaires à la victoire (dont le crew rallié qui a traversé la carte à fond).

Excellent scénar très simple à jouer (4h30).
Et un joueur ASL de retour et motivé pour continuer.

NB : Je serais présent aux RBB de janvier (si le we 18-19 est confirmé) pour du full et/ou du SK.
« Modifié: 19 Décembre 2013, 14:33 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)