Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Vehicules concealed (réglé)

Hors ligne Anakin83136

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +2/-0
J'ai un souci avec les vehicules concealed... Lorsqu'un véhicule est concealed, ma pile devrait ressembler à (de bas en haut) : pion Véhicule, puis pion "?" de 5/8". Jusque là aucun souci....

MAIS

Imaginons que ce véhicule transporte des passagers (un squad admettons). La pile devrait-elle ressembler à :
1) pion véhicule, puis pion "?" de 5/8" (ce qui me parait logique, étant donné que l'adversaire n'est pas censé savoir ce que transporte mon véhicule, je note à la place ce que transporte mon véhicule sur un bout de papier hors de vue de mon adversaire)
2) pion véhicule, pion squad, puis pion "?" de 5/8"
3) pion véhicule, pion "?" de 5/8", pion squad, puis pion "?" de 1/2"

De même, qu'en est-il des armor leaders ? sont ils placés sous un pion "?" ou bien sont-ils notés sur un bout de papier ?
« Modifié: 20 Octobre 2013, 16:47 par Anakin83136 »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Tu fais le 2) mais tu peux utiliser un "?" 1/2" à la place du 5/8", en plaçant correctement les 1/2" on ne voit pas du tout le véhicule (c'est à peu près de la taille des infos véhicule).

Le pion Arm Leader peut être laissé de côté du moment que tu as noté qq part dans quel véhicule il est. Il apparaît quand tu te sers de son drm.