Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

paratroop landing [réglé]

Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
Je dois bientôt jouer un scénario avec des parachutistes , je voudrais vérifier si j'ai bien compris ce point de règles :

1) d'après ce que j'ai compris, le joueur qui doit effectuer un parachutage de troupes , a à sa disposition une aile composé de 5 sticks , chaque stick est représenté par un pion 5/8 et un pion 1/2 ... est ce bien ça ?

2) le pion 5/8 peut contenir l'équivalent d'1 squad (ou 2 HS) et 1 leader et le pion 1/2 une SW ... est ce bien ça ?

3) maintenant , pour mon futur scénario, j'ai uniquement 3 squad à parachuter , donc 3 pions 5/8 ... est ce que je dois tout de même jouer un pion 1/2 même si je n'ai pas de SW ? suis je obligé de constituer une aile de 5 stick pour les parachuter ou puis je le faire juste avec une aile de 3 sticks ?

4) mon hypothèse est la suivante : dans le cas où j'aurai plus de 5 squads à parachuter , est ce que cela veut dire qu'il faudra le faire en 2 tours puisque j'ai cru comprendre qu'on ne peut parachueter qu'un stick par tour ?

« Modifié: 16 Novembre 2013, 16:39 par fred1972 »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Si je me souviens bien :

1/ oui
2/ oui
3/ non, 3 stick et juste ce qu'il faut de SW
4/ non, tu peux faire entrer plusieurs Wings (chaque Wing comptant jusqu'à 5 sticks) ensemble. Regarde E9.12, qui te précise que les Drop Points des Wings doivent être séparées d'au moins 5 hexes.


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0