Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
Petit nouveau à ASLSK demande un peu d'aide !
jeep:
ha oui, zut c'est vrai : on a plus droit aux mots de plus de deux syllabes ...
Robin:
Il est important de répondre aux questions concernant le SK en ne consultant que les règles du SK - c'est pour ça que nous proposons une codification des titres des fils de discussion.
Il y a en effet des différences entre le SK et ASL : la question du Random selection en est une...
Encore une proposition à von Robin : je te proposerais d'ouvrir une nouvelle discussion chaque fois que tu abordes un autre sujet.
Le volume de ce fil devient indigeste, et il devient difficile de s'y repérer.
Von robin:
Ne vous disputez pas ! C'est sympas de m'aider !
C'est juste que du coup je comprenais plus la règle de mon starter kit !
Pour tout vous dire c'est quand même super de pouvoir commencer avec le starter kit quand on ne connait personne qui peut vous expliquer. Si quelqu'un que je connaissais et avec qui je pouvais jouer m'expliquait les règles, cet apprentissage, même directe des règles d'ASL sans passer par le starter kit, serait abordable. Mais tout seul, pour être franc, si je devais me taper toutes les règles d'ASL direct j'aurais abandonné c'est certain.
Commencer par des règles limitées (mais c'est déjà gros) puis les compléter si j'accroche vraiment et passe à l'ASL total, me motive plus.
Von robin:
Quand je tire avec plusieurs MMC + des SW réunis en FG (et que il y a une LOS + la portée est bonne etc.)
est-ce que je dois dabord lancer les dés pour voir quelles SW tombent en panne puis calculer ensuite le FP (en enlevant les FP des SW tombées en panne) ou je dois faire l'inverse :
- calculer le FP, lancer les dés et éventuellement recalculer le FP si des SW sont en panne ?
Vous me confirmez bien qu'une SW tombe en panne avant le tir, donc sa FP n'est pas prise en compte pour le tir ?
olive:
Salut,
Tes SW ont quand même (sauf cas particulier) peu de chances de tomber en panne. La procédure est donc de faire comme si tout aller bien se passer : calcul des FP, DR, correction des FP si nécessaire en fonction du DR.
Effectivement, si ton DR indique une casse de SW, celle-ci est immlédiatement cassée et son FP n'est pas pris en compte dans le tir qui a généré sa casse.
olivier
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique