1ère journée (samedi). Arrivé au chant du coq à 9h pour l'ouverture de la salle (ils sont flemmards les coqs aquitains) , je prépare le scénar (
S49 - Cooks, clerks, and bazookas).
C'est du SK où je vais rencontrer un autre Laurent, un joueur d'échec de Toulouse venu pour un tournoi le dimanche après-midi qui en profite pour venir nous rejoindre.
En défense (ma pomme) : 10 squads US (dont 2 HIP, une SSR explique comment faire), 5 leaders avec du bon matos (une .50, une MMG, 3 Baz 44 et un AT de 57L). Un sherman 75 et un 105 arrivent au tour 3.
Les Hip en rouge sur la carte jointe.
En face 14 squads teutons avec 4 leaders, une MMG et 3 LMG + 2 Pz IVJ. Un IVJ de + au tour 3.
Les allemands setup à droite de la route Y1-Y5-AA5-CC8-Y10.
La partie dure 7 tours, l'allemand doit prendre les 3 bâtiments en pierre.
Logiquement, P1 sera mon fort Alamo
L'allemand progresse bien et les américains refluent en désordre en causant quelques perte dont un IVJ qui succombe sous les coups du 57L. Ce 57L va ensuite tirer sans HE (7) et ensuite "malfer" pour ne jamais revenir.
Aux tours 5 et 6 mon 105 placé en P0 fait un carnage contre l'infanterie allemande (FP20 pour le 105 et 8 de MG, 20 quand il tente de venir adjacent). Un IVJ a été immobilisé en T2 par le Sherman 75 (placé en P3) mais malgré cette immob et un shock, il finira par revenir et détruire le sherman.
Erreur de débutant, mon adversaire n'a pas laissé d'unité en S6 (je lui avais signalé 2 tours avant mais dans le feu de l'action il a oublié pour foncer sur O2).
Fin du tour 6, un crew, un 6-6-6 et un leader us reprennent S6 alors que devant O2 le carnage continue (il ne reste que 2 squads allemands non broke face à un squad et un leader US) et les éventuels renforts sont broke et dm.
Rien ne peut revenir en S6 côté allemand, nous arrêtons donc ici.
Très bon scénar SK mais attention, 6 heures de jeu et on a pas traîné !
CR journée 2 + tard.