Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

close combat [réglé]

Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
je voudrais juste avoir la certitude que l'on a bien joué le truc avec mon adversaire ...

mon adversaire a une unité infanterie allemande 4-6-7 dans un bâtiment, à mon tour je rentre dans son hexagone en VBM avec un T-34 pour faire un Freeze en restant motion ... il ne tente rien ...

c'est son tour , à l'advance il rentre en CC sur mon T-34, pas de résultat ni d'un coté comme de l'autre, on reste en CC ...

ça revient à mon tour, j'approche à la move des unités russes adjacent à son bâtiment et à l'advance je rentre dans l'hex pour un CC

au moment de la phase de CC , nous avons jouer comme ceci :

- Close combat d'abord entre l'unité allemande 4-6-7 et le T-34 = pas de résultat
et ensuite Close combat entre les 2 unités russes et le 4-6-7 = pas de résultat , on passe en mélée

avons  nous bien joué le truc ?

« Modifié: 03 Janvier 2014, 18:24 par fred1972 »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
C'est un peu confus...
Quand tu es entré en bypass, à la CC phase il pouvait déjà attaquer ton véhicule (il lui faut un DR4 ou moins), et le véhicule pouvait répondre (1 contre 4 car motion). A la fin du tour, il n'y a pas Mélée car le char est Motion.
A son tour, je n'ai pas compris s'il est resté à rien faire ou quoi ou comme. Il pouvait essayer un Pf (si c'est la bonne année) ou partir. Admettons qu'il n'ait rien fait en PFPh ni MPh et juste attaqué en CC sans résultat (le char pouvait répondre).
A ton tour, CC phase, d'abord il y a ambush dr quand les unités russes entrent dans l'hex puisqu'il n'y avait pas de mélée entre le char en mouvement et le 467.
Ensuite, le CC est séquentiel. Mais le 467 peut très bien choisir d'attaquer une ou les deux unités russes plutôt que le char (ambush très probable, DR6 ou moins à 1 contre 1 ou DR5 ou moins à 1 contre 2).
Ici le 467 essaie le char, loupe, les unités essaient aussi et loupent, le char pouvait aussi essayer (faibles chance mais pourquoi pas) ; il y a bien ensuite Mélée entre les unités d'infanterie.


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
ok merci Philippe, ça répond totalement à ma question ... en effet , on l'a bien joué ... (pour répondre à tes 3 questions également : en 1 - il a choisit de ne pas attaquer le tank lorsque je suis entré en VBM , en 2 - pas de PF car nous etions avant 43 , en 3 - en effet on a bien joué l'ambush et on était à égalité ...