Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[réglé] Ach la nuit gross malheur !

Hors ligne Julien D.

  • 9-2
  • *
    • Messages: 348
    • +8/-0
Salut à tous,
Je me retrouve confronté à un délicat d'interprétation de régle de nuit.
On est sur ABtF avec Pierre qui est en train de me dépecer tout vif et je tente désespérement de rassembler mes quelques bonhommes restants.
Le sq avec son chef en dessous en V3 tenterait bien de passer en V4 ou de faire un bp par V4/W4. Cas un peu particulier car V3 est illuminé et V4 et W4 sont dans le noir. R1 (ne vous faites pas abuser par la LMG germanique il y a un méchant 648 anglais dessous) peut-il tirer en snap shot sur l'hexside V4/V3 ou sur le vertice V3-V4-W4(si bp) ? je séche un peu car l'hexside est commun à un hex illuminé et un non illuminé, comment peut-on le considérer, illuminé et non-illuminé en même temps ?

Merci par avance de vos lumières.

Julien
« Modifié: 06 Janvier 2014, 23:57 par Julien D. »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 256
    • +47/-1
Je pense qu'il peut essayer, mais le building en V3 me semble bloquer tout juste la LOS en V3-V4-W4.


Hors ligne Julien D.

  • 9-2
  • *
    • Messages: 348
    • +8/-0
Salut Philippe,

ok merci, je voulais juste savoir à partir de quel moment le sq passait hors LOS en franchissant la limite illuminé-non-illuminé. Je pensais simplement qu'à partir du moment ou on passait de la lumière à l'obscurité aucun tir n'était possible. Pas sur que la LOS soit bloquée en V3-V4-W4 et il n'y a malheureusement qu'un seul moyen de la savoir ;-).


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
je pense que A8.15 répond à ta question, "même si ce coté fait partie d'un hex aveugle"
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Julien D.

  • 9-2
  • *
    • Messages: 348
    • +8/-0
Merci Bruno ! en effet A8.15 lève complétement le doute pour le snap shot (j'ai bien du lire 15 fois le chapitre et par pur phénoméne de cécité cognitive, je l'ai pas vu ...).
Pour le bypass je sais pas, mais pour pas faire poireauter l'infâme Col Frost et ses légions de buveurs de thé, j'ai fait autre chose comme move.

Merci les gars pour vos bons tuyaux !
Julien


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 256
    • +47/-1
Le bypass je dirais non car tu le fais dans un hex qui n'est pas vu (même su le vertex est commun avec un hex vu, le bypass a lieu dans l'hex pas vu).