D2.401 A Motion status attempt may be declared during the MPh of an enemy ground unit by any DEFENDING Mobile vehicle which makes a Motion attempt dr <= the number of MF/MP expended in its LOS by that unit during its MPh.
Je viens de me rendre compte que je jouais mal les Motion Attempt...
Je pensais qu'on pouvait les faire à tout moment, y compris à la fin de la MPh, en se basant sur les MP/MF dépensés par n'importe quelle unité au cours de la MPh.
En fait, c'est l'article d'Ole Boe (Stop and Go Traffic) qui m'induisait en erreur car il est basé sur la V1 des règles (où c'était possible).
Extrait de la trad de l'article :
"Notez qu’une tentative de Motion peut être réalisée n’importe quand au cours de la MPh ennemie. Si une unité ennemie dépense 3 MF/MP dans la LOS de votre véhicule vous pouvez immédiatement réaliser une tentative de mouvement basée sur cette dépense de MF/MP ou vous pouvez attendre jusqu’à ce que vous puissiez voir le mouvement d’autres unités ennemies ou même jusqu’à la fin de la MPh ennemie, et quand même réaliser une tentative de Motion basée sur la dépense en MF/MP de la première (ou dernière) unité ennemie à s’être déplacée."
La V2 des règles (cf. extrait ci-dessus) a mis fin à cette possibilité...
Donc, une fois qu'une unité a terminé son mouvement (une autre bouge), on ne peut plus tenter de Motion Attempt sur la base des MF/MP dépensés par une unité qui a terminé
sa MPh...
C'est encore plus clair en lisant l'ASOP (c'est ce qui m'a fait me questionner) :
Les action de la step 3.36D (qui incluent le Motion Attempt) se conduisent pendant les steps 3.31/3.32 qui sont "During
its MPh".
Voilà, mea culpa; je le ferais plus
« Modifié: 22 Mars 2014, 09:33 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)