Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

LSSAH#2, 2 questions.

Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 346
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Je vais jouer LSSAH #2 (They Stop Here !) avec Lionel.

Son OB infanterie est entièrement constitué de SS 4-6-8 avec moral souligné.
Il est indiqué sur la fiche du scénar "ELR : 3" (pas de SSR).
Les 4-6-8 ont donc un ELR de 3 et s'ils dépassent leur ELR sont remplacés par des SS 4-4-7 ?

Il y a 5 armored car.
Le libellé est "Kradschutzen-Kompanie 15, Leibstandarte Adolf Hitler supported by Panzerspahtruppe".
Les Armored Car sont des SS ou de la heer ?
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Le moral étant souligné, en l'absence de SSR ils ont ELR 5 (et donc les leaders ont eux cet ELR de 3).

Pour les AC, euh, si elles n'ont pas de Special Ammo quelle importance ? (je n'ai pas regardé le scénario et donc je ne sais pas trop de quels véhicules il s'agit).
« Modifié: 21 Avril 2014, 22:45 par Philippe Briaux »


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 346
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
J'ai retrouvé le Q&A, il me semblait bien qu'il y avait quelque chose quand l'OB est constitué d'un seul type d'unité :
A19.132
In any scenario where the only MMC in a side’s OB have underlined morale but the OB given ELR is ≤ 4 (and no SSR is in effect), does the OB given ELR apply to the MMC with underlined morale?
A. Yes.
If the answer is yes, does a squad with underlined morale get replaced by two broken Half Squads if it fails a Morale Check by more then the OB given ELR (given no SSR in effect for unit replacement)?
A. Yes. {4}

Donc ELR 3 mais pas de perte de qualité s'ils ratent leur ELR, 2 broken HS.

Pour la 2ème question, comme les CVP comptent, que les CV c'est le contrôle de building et que les crew peuvent abandonner leurs brouettes, je pense que des crew vont se transformer en biffins.
J'avais pas percuté que la notion "allied troop" ne concernait pas les SS-HEER.
Donc SS ou Heer, aucun impact.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)