Merci pour vos réponses.
En effet, comme le dit Robin, le tir AA n'est pas du DFF ou SFF puisqu'il s'effectue contre une unité ennemie qui bouge pendant la MPh amie (ouf c'est compliqué). Comment qualifieriez vous cela : tir défensif (tout bêtement
) ?
En tous cas, c'est comme cela que je l'ai joué mais purée, des planeurs (15) et des wings Para (15) dans le même tour de jeu, c'est terrible. Cela m'a pris un temps fou.
Benj a tout à fait raison, le 94* AA s'est révélé tout à fait inutile pendant le premier tour de jeu contre les Stuka. Par contre, j'ai fait atterrir mes planeurs au plus près du pont et des canons AA (tactique agressive mais utilisée à l'époque) et oui, il a fumé un Squad 8-3-8 au premier tir.
Le drop et l'aterrissage ont été particulièrement meurtriers. L'Allemand a perdu deux leaders et 5 Squads plus un certain nombre de DM chez les Paras.
Une autre question qui me vient comme cela. L'Allemand reçoit 3 Stuka mais il n'est pas marqué pour combien de temps. Je suppose donc qu'implicitement, ils restent sur le jeu jusqu'à ce qu'ils soient Recall ou abattus. C'est correct ?
Encore merci pour vos réponses
Thierry