Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Haka Palé dans les starting blocks ???
Reeman:
La Footnote 30 du chap A sur les distinctions nationales reconnait volontiers que ces dernières sont stéréotypées, simplistes et même injustes mais que… c'est essentiel à l'intérêt du jeu. Le 838 finlandais qui self-rallye veux marquer l'ultra-combativité de ces troupes lors du conflit contre les soviétiques en début de guerre… Moi, en terme de jeu, je trouve ça plutôt fun : et mon souci principal c'est surtout que le rapport de force reste équilibré. Or, si on a un attaquant qui a un total de puissance de feu deux fois supérieur au défenseur dans un scénar cela nous donne ceci : 2 x 838 + Leader finlandais 8-0 verrai donc logiquement en face 8 x 447 avec un commissaire ! Faites vos choix camarades !
Le 747 US doit au moins deux hexes de sa portée de tir à Hollywood et un ou deux FP en tant que chouchou du Monde Libre… Et alors ? encore une fois c'est plus une question de scénar… Dans KGP CG II, quand mon super squad SS se fait attaquer à 7 contre 1 par ces types là, c'est une question de scénario plutôt que de type de squad.
Pour les Français, je dirai qu'il manque les silhouettes US. Après, l'essentiel est dans les SSR.
benj:
--- Citation de: Reeman le 24 Mai 2014, 10:47 ---Le 747 US doit au moins deux hexes de sa portée de tir à Hollywood et un ou deux FP en tant que chouchou du Monde Libre… Et alors ? encore une fois c'est plus une question de scénar… Dans KGP CG II, quand mon super squad SS se fait attaquer à 7 contre 1 par ces types là, c'est une question de scénario plutôt que de type de squad.
--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord. Après, fonctionnellement, entre 6 et 7 FP il n'y a que peu de différence, surtout si on utilise l'IFT. Même avec l'incrémentale il y a peu de changements au final. Mais en effet, ce petit FP en plus fait toute la différence en CC (pour représenter la profusion d'armes automatiques sans doute) ou alors en AFPh adjacent, car le tir passe sur la colonne 8. Du coup, ça incite à une utilisation agressive et manoeuvrière des squads parachutistes, ce qui est est bien dans l'esprit hollywood ! Design for effect finalement.
Philippe Briaux:
--- Citation de: Reeman le 24 Mai 2014, 10:47 ---Le 747 US doit au moins deux hexes de sa portée de tir à Hollywood
--- Fin de citation ---
Faut comprendre ça comment ? Ça devrait être sans Hollywood un 727 ou un 767 ?
Robin Reeve:
--- Citation de: Philippe Briaux le 24 Mai 2014, 10:13 ---Ils sont autant joués que les scénarios désert, faut-il abandonner le désert ?
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas la même logique.
Bien des joueurs ne jouent pas les scénarios finnois, à cause de la conception hyperbolique de leurs capacités.
Pour le désert, c'est plus une question de goût : il ne me semble pas qu'on ait beaucoup contesté les choix de conception des règles.
--- Citation de: Psywarrior le 24 Mai 2014, 09:36 ---Pour les Finlandais et leurs valeurs un peu ( :-$) surestimée, je crois qu'il faut chercher du côté de la légende du petit Finnois qui a tenu en respect l'ours soviétique et qui avait avec peu, arrêté la masse.
--- Fin de citation ---
Tout-à-fait.
Le problème, c'est que le petit Troll a fini par se faire étriller par la famille ours et qu'au-delà de la belle résistance en 1939, les employés du Père Noël n'ont pu offir qu'une résistance "normale" face aux séides du Petit Père des Peuples.
Philippe Briaux:
--- Citation de: Robin le 24 Mai 2014, 11:13 ---Bien des joueurs ne jouent pas les scénarios finnois, à cause de la conception hyperbolique de leurs capacités.
--- Fin de citation ---
Je n'ai pas vu de sondage sérieux à ce sujet... Je constate que dès que le terrain se complique, il y a moins de joueurs. Désert ou neige... ou PTO.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique