Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournois 2014 commentaires ronde 4

Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 389
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Merci à Philippe pour la précision !
Je ne sais pas vraiment si en l'espèce ceci eut épargné la mort au 9-2. Mais c'est bon à savoir.

A+
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
une brève opposition face à AK frischling
nous nous sommes affrontés sur Le Manoir (ASL 13)

je l'emporte avec les américains, mon adversaire n'ayant bénéficié d'aucun bon tir et surtout pas de ROF, il lui était impossible de me contenir
De mon côté, des tirs moyens faisant mouche juste ce qu'il faut pour breaker les serviteurs des sulfateuses teutonnes m'ont permis d'avancer tranquillement.
Bref abandon précoce d'AK frischling (que je remercie pour les nombreuses corrections)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 315
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Partie éclair avec Kubik sur J94.
Petit scénar où mes russes doivent défendre un village face à des teutons équipés d'un Flam Panzer.
Au tour 1 allemand, mon HS Hip break son leader 9 -2 qui trottinait en open avec un squad/MMG.
Le squad lui devient berserk et mon HS se prend break + ELR en FPF.
Pendant mon tour, je réduit le berserk et ensuite je vais le cueillir en Close.
Je lance un autre close contre un squad CX / Pin mais pas de résultat... si ce n'est de vérouiller une position abritée qu'il devra contourner au prochain tour.

Tour 2 allemand, le Flam Panzer stoppe devant un squad russe avec la ferme intention de lui griller les moustaches.
L'imprudent s'étant arrêté sur la route, je lance un Street Fighting (CCV 5, DRM -1) DR 5... Fin de la partie  :-(

Merci à Laurent pour la partie.
Il l'avait annoncer brutale et sanglante, ça n'a pas manqué !
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
salut à tous, plus que 3 jours avant le terme de la ronde 4. Au vu des résultats reçus je ne pense pas que tous seront dans les délais. Donc un petit point sur les parties suivantes me permettrait de savoir s'il est utile d'attendre leur terme ou si je peux lancer immédiatement la dernière ronde.

Celles dont je ne sais rien:

aprat79 - lorenzo
barns -anakin83136

et état d'avancement des parties entamées

franck518 - jalna123              J9 a stiff fight jap-brit
laurentB - mark humphries      OA18 Parry and Strike ger-sov

Merci à tous.
« Modifié: 27 Juin 2014, 22:41 par Garbad »


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 738
    • +59/-0
  • alea iacta est
on va jouer FrF48 mais comme ça se joue de nuit, on n'a pas réussi à cadrer une soirée.
Normalement on début ce weekend mais lance la ronde car on n'a pas fini à mon avis !
si vis pacem para bellum


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +11/-0
Salut Garbad,

on en est au tour 3... ça avance, ça avance!! mais on aura du retard!!

tu peux dès à présent lancer la prochaine ronde sans nous attendre!
Dura lex, sed lex


Hors ligne Anakin83136

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +2/-0
Désolé pour le retard !
Barns et moi-même jouons actuellement AP52 into vienna woods
Je joue allemand, barns joue russe
vu le peu de disponibilités de barns, on a décidé de finir le scénario en PBEM, et je sais pas du tout quand ça va se terminer cette histoire ^^


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Merci pour vos réponses rapides, je vais suivre vos avis et lancer le prochaine ronde sans attendre les derniers résultats. Je fais les appariements dès que j'ai un peu de temps et je les mets en ligne normalement avant la fin de la semaine.


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +11/-0
Salut Garbad!

fin prématurée de notre partie avec Franck. Des contraintes de disponibilité lui font concéder la sympathique partie que nous avions commencé. Merci à lui pour sa bonne humeur et à très bientôt en live j'espère!

Dura lex, sed lex


Hors ligne Mark Humphries

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +2/-0
  • aslladder.com
Bonjour,

Mes Russes ont survécu l'attaque farouche des Allemand de laurentB dans OA18 Parry and Strike. Super partie, super adversaire.  8)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 738
    • +59/-0
  • alea iacta est
On a pris un peu de temps mais on l'a fait !
Les russes de Lorenzo on étripé (c'est littéral, ça s'est joué au couteau en CC et dans la pénombre) les allemands de Aprat79 dans FrF48 Bad Moon Rising.

Bon scénar je pense ; même si pendant les deux premiers tours je ne voyais pas trop comment faire pour passer, la chance m'a souri sur deux CC avec des conscrits sanguinaires.
La suite a été plus facile surtout quand la NVR est passée à 1 et que Nicolas s'est mis à avoir la scoumoune aux dés...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Bravo à vous deux, votre long combat conclu la ronde 4, toutes les parties jouées, aucun forfait je crois que c'est la première fois, c'est encourageant du coup je vais lancer la session 2015.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 738
    • +59/-0
  • alea iacta est
Bah faut s'accrocher un peu ! Avec une petite dose de bonne volonté ;-)
si vis pacem para bellum


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +11/-0
et non!

reste encore notre partie en suspend!!
Dura lex, sed lex


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
et non!

reste encore notre partie en suspend!!
hello, suite à un post précédent je l'ai compté (si on parle bien de ta partie avec franck518) comme une victoire pour toi, mais si vous pensez pouvoir reprendre et finir avant fin septembre pas de soucis, je mettrai à jour mes tableaux.