Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

CH et rubble

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 996
    • +22/-0
Un cas intéressant s'est déroulé dans une partie que je joue en VASLeague. C'est un moment crucial et je voudrais m'assurer que je ne commets pas d'erreur.
Un 152 tire sur un bâtiment en brique en area. Les Allemands ont au rez-de-chaussée un canon de 75L et au premier un HS. DR2 !
Nous jetons le random selection pour le CH et c'est le HS qui prend. Jet de dés : 5. Pour le CH, heavy payload et le HS est vaporisé. MC1 pour le crew au rez-de-chaussée qui passe le MC1 ( table IFT utilisée).
Se pose alors la question d'un "éventuel rubble". Pour moi, le rubble se base sur le KIA du rez-de-chaussée ( C3.73, le CH ne s'applique pas au rubble). DR2 sur 12FP, soit 1KIA. Or il s'agit d'un bâtiment en brique donc +1 s'applique au dé ce qui rend impossible toute création de ruines.
Résultat : le canon survit et j'envisage de tenir le building F6 (scénario J8 Blockbusting in Bokruisk) au moins jusqu'au tour 5 ce qui compromet gravement les chances de gain de mon adversaire ...
Qu'en pensez-vous ?


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 948
    • +53/-1
il y a un random pour sélectionner la location touchée pour un rubble possible, mais çà ne change rien puisque le +1 empêche toute création de rubble.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 996
    • +22/-0
Merci, cela confirme donc ce que je pensais. Je reprends la partie avec mon adversaire ce soir.
J'ai commencé la campagne de KGS après avoir lu ton AAR avec Hill 621. Le blockbombardment est effectivement pénible. Campagne très intéressante.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 948
    • +53/-1
La CG est très intéressante, ce module est une réussite.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble