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FREEZE et CC Reaction Fire

Hors ligne kerm33

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Bonjour,
Un sq+Hmg+ Leader se trouve dans un bois (S3).
Un char vient freezer le groupe.
on est en 1942 donc pas de tir de PF.

1° le sq peut-il tenter un CC Réaction Fire ?

2° Quand le char tire utilisera-t-'il le TBP ou le BP ?

Merci.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Guillaume

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Salut,

Un Sherman 105mm en 1942? C quoi le scénar?
Sinon pour le CC Reaction il est tout a fait possible, la seule condition est que le sqd passe un PAATC avant (aidé en cela par le 9-1 qui, lui n'a pas besoin d'en passer)

Le mouvement du char est assez risqué: la CCV du sqd est de 5 +1CCV du ldr donc CCV de 6 au final.
Ensuite les DRMs ne sont pas en faveur du blindé:

Si celui-ci est arrêté: DRM -1 du ldrship DRM et -1 pour ambush automatique (l'attaque d'un véhicule en VBM de son hex s'apparente à du Streetfighting (A11.51 si mes souvenirs sont bons, en tout ca pas loin))
Autrement dit le char serait détruit sur 7 ou moins et immobilisé sur 8.

Si le Sherman est toujours motion, c'est légèrement moins méchant, mais toujours assez risqué: DRM -1 ldr, DRM -1 Streetfighting et DRM +2 pour motion, il est alors détruit sur un DR 5 ou moins et immo sur DR 6

Surtout, le plus embêtant, c'est que le Sherman ne peux pas riposter (sauf indirectement si son adversaire roule 12 au CC DR, crew small arms fire) et surtout on remettra le couvert en CCPh avec toujours les mêmes DRMs

Il aurait été plus judicieux, surtout pour un Sherman 105, de balancer un SMOKE/WP en PFPh si c'était possible. Sinon, un arrêt adjacent et un tir en bounding était envisageable avant de rentrer dans l'hex (6FP+1, ça peut marcher et au minimum rendre PIN les teutons, toujours handicapant en CC), un coup de 105 était éventuellement envisageable, mais ne touchait "que" sur un DR 4 (bounding +4DRM pour un véhicule tourellé, +1 BU +1 TEM -2Point Blank, le tout sur une base de 8 au TH)

Enfin, pour le TPBF, ce sera toujours possible pour le char en bounding first ou en AFPh (si il n'a pas tiré avant), mais avec quelques restrictions:
Il doit tourner sa tourelle vers l'intérieur de l'hex, il ne pourra alors utiliser que la CMG et le Gun.
Ce dernier ne sera que de peu d'utilité car pénalisé pour un tir dans son propre hex (+2DRM) et éventuellement pour un tir dans son side VCA en VBM (plus très sur que cela s'applique à un tir dans son propre hex, à vérifier).
La CMG tirera alors à 12 FP, là encore vérifier si il n'y a pas un +1DRM pour tir en side VCA d'un véhicule en VBM

La toute dernière option, assez osée et si le Sherman avait assez de MPs, était l'OVR, mais c'est très casse-gueule à mon avis (Bog notamment) pour 13FP à +1 (ou 6FP+1 si le Sherman bogge en rentrant dans l'hex) et très consommateur de MPs

Guillaume
« Modifié: 11 Août 2014, 17:42 par Guillaume »
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Hors ligne pnaud

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Hors ligne kerm33

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Tout d'abord Merci ! :-)

Et oui, j'ai pas mis le bon char, car pour moi c'était une question générique ! ;-)

Par contre je crois que pour le street fighting, il me semble qu'il faut une route avec des bâtiments....

Bon c'est plus clair.



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Hors ligne Guillaume

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Bien relire le paragraphe sur le street fighting, il y a une petite phrase qui traîne indiquant que cela s'applique aussi aux véhicules attaqué en CC alors qu'ils sont en VBM ;)

Sinon, quel était le blindé en question? Ca peut avoir son importance selon le modèle

Guillaume
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Hors ligne Psywarrior

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C'est à la fin du Par A11.8 : ...Any vehicle in stationary Bypass or using VBM is also subject to Street Fighting rules from any Infantry in the Bypassed obstacle of their hex. Normal PAATC requirements (11.6) apply in all cases.

Comme quoi, tous les mots sont importants dans ce jeu....
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Hors ligne kerm33

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désolé j'avais pas vu tout ça  :-$

en fait c'est un kV-1e au lieu d'un sherman.

Cela change-t-il les commentaires précédents !  :-D

merci, je vais relire en me concentrant.
 respect. ;-)
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Hors ligne Guillaume

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Salut,

Ben un KV1E, y a pas tellement de Smoke dispo en fait. Seul avantage, l'éventuelle présence d'une RMG, utile en CC, mais faut d'abord survivre!
Ensuite, pour un OVR se sera probablement un peu plus compliqué à moins que le KV ne soit pas loin de l'hex au départ!

Guillaume
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