Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL B.27 entrenchment

Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Un squad qui réussit à creuser un entrenchment pendant sa prep fire phase est TI. Mais est-il alors placé immédiatement dans l'entrenchment ou reste-il en dehors?
Je pense qu'il se place dedant mais je trouve déjà que la réalisation des trous de combat est rapide. Si en plus ils parviennent à creuser tout en restant abrités...
Je pense que c'est une action qui aurait plus sa place en MPh et classée comme hazardous movement (A.4.62).
Enfin ce que j'en pense.
Je viens de vivre l'expérience avec un squad Ricain qui a tranquillement creusé son trou, applaudi par mes MMC à 3 hex. (Pour la petite histoire mon sniper est venu se posé sur le trou 1 tour plus tard et a réglé provisoirement le problème).


Anonymous

  • Invité
Citation de: Garbad le décapsuleur
Un squad qui réussit à creuser un entrenchment pendant sa prep fire phase est TI. Mais est-il alors placé immédiatement dans l'entrenchment ou reste-il en dehors?
Aussi illogique que celà puisse sembler, A 27.11 est très clair : l'unité "may place a 1S counter above itself..." dès qu'elle a roulé son Final DRM <= 5. :twisted:


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
je n'en avais pas vu le "above itself" alors là je suis pas pardonnable, quoi que si allez ... je vais pas m'en vouloir. Désolé les gars de vous déranger pour rien, ... non mais c'est vrai quoi... c'est écrit là et je l'vois pas. Ca change rien à c'que j'en pense... sont fort de creuser en moins de 2 minutes, de quoi planquer un groupe de combat avec du DRM +4 contre l'artillerie en plein champ de céréales. Surtout au Maroc ou le sol est pas facile facile question trou individuel à faire soi même. Mais là encore c'est de la petite histoire.
Merci pour le coup de main en tout cas.