Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

OBA SMOKE Plouf dans l'eau

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Une question bête vient de s'offrir à moi aujourd'hui:

Devant traverser un pont dans AP77, l'OBA de SMOKE peut-il s'abattre sur des water hexes?
NRBH et étant au boulot je n'ai pas pu vérifier. Techniquement cela me semble compliqué, ludiquement je ne vois rien qui s'y oppose
Quelqu'un pourrait-il dissiper le doute, SVP?

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
     Il n'est malheureusement pas possible de placer de la SMOKE dans les Water Obstacle hexes sauf s'il y a un pont dedans. Ca m'a pris un moment pour trouver où se trouve la règle : A24.1 pour l'infanterie et les ordnances et C1.71 pour l'OBA.

    Tu peux donc couvrir le pont mais pas les hexes d'eau autour, apparemment.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
C'est correct. C'est si je me souviens bien, une question qui a déjà été posée ici. La smoke tombe toujours sur le pont et l'eau tout autour est totalement pure....  8-O
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ah zut, galère, faut pas se louper sur l'AR!
Bon, y a pas 36 options pour l'observateur d'OBA ennemi avec son téléphone de campagne, mais impossible de couvrir la progression des gugusses facilement avec la SMOKE, on va s'adapter

Merci

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Par contre, une question :
Quand place-t-on le FFE de l'OBA Smoke ?
Juste après le placement du SR ou le tour de joueur suivant ?
NRBH et j'ai tout d'un coup un doute.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
     C'est au tour de joueur suivant. Sauf si tu as un hex pré enregistré, tu dois placer d'abord un tir de réglage (SR), puis, au tour suivant, tu peux le convertir en FFE s'il est où tu veux. Tu peux l'ajuster de 3 hexes, il me semble. En tous cas, tu ne peux pas placer un SR et le convertir en FFE durant la phase de tir.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 532
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
     C'est au tour de joueur suivant. Sauf si tu as un hex pré enregistré, tu dois placer d'abord un tir de réglage (SR), puis, au tour suivant, tu peux le convertir en FFE s'il est où tu veux. Tu peux l'ajuster de 3 hexes, il me semble. En tous cas, tu ne peux pas placer un SR et le convertir en FFE durant la phase de tir.

De la même façon que pour du HE : au moment de transformer le SR en FFE, tu indiques si c'est du HE ou de la Smoke.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui, c'est bien correct. Dès mon retour à la maison ce soir, j'ai vérifié avant d'ouvrir le fil.

Bien à vous
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)