Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
J'ai(re)lu ASL pour vous
Guillaume:
En parlant de Goliath....
Breaching Operations
Un article, assez long et saucissonné version salami (renvoi vers la fin du magazine pour la suite de l'article), sur les tactiques de déminage.
Je ne sais pas si Chas est dans l'armée dans la vie, mais la présentation initiale fait furieusement penser à un cours académique sur le sujet, symboles OTAN à l'appui. Passé cette description générale (et très claire, notamment grâce aux illustrations) de la tactique de déminage, on passe aux exemples ASL, tout aussi bien illustrés et clairs!
Les principes sont souvent les mêmes:
-une Support Force pour marteler la ligne et occuper celle-ci à d'autres besognes que de tirer sur les sapeurs;
-une Breach Force chargée elle-même du déminage et constituée le plus souvent autour d'unités spécialisées, mais pas que (elle doit pouvoir se défendre par elle-même)
-une Assault Force chargée de la prise des objectifs au-delà du champ de mines.
J'ai été enthousiasmé par cet article, tout y est clair!
La tactique très bien explicitée, les exemples très bien détaillés et illustrés de manière impeccable et enfin les 2 cas exposés: blindé et infanterie. Les illustrations sont de taille très importante, évitant l'effet "timbre-poste" toujours pénible pour les actions ASL décortiquées.
Pour un sujet tactique aussi délicat et complexe que le déminage, c'est parfaitement exécuté! En plus c'est un sujet rarement traité!
Un très bon point que cet article (hormis la mise en page de l'en-tête, mais c'est secondaire)
Philippe Briaux:
--- Citation de: Guillaume le 31 Août 2016, 20:12 ---Je ne sais pas si Chas est dans l'armée dans la vie
--- Fin de citation ---
US Army
Guillaume:
Merci Philippe, il me semblait bien à la lecture de ses articles (et aussi à la vue de son avatar en fin d'éditorial, un M110), artilleur peut-être?
Guillaume:
The Unofficial ASL Forums
Un article sur l'évolution vers un forum ASL suivi (à partir de la Mailing List).
Intérêt purement "historique" que celui-ci, il n'est même pas question de gamesquad (anciennement "warfare HQ"?)
C'est là où l'on s'aperçoit que le forum français fut monté plus vite que l'US!
A noter que les US sont plus prompts aux flame wars que par chez nous (1er amendement oblige je pense), car Klaus Fischer (est-il US au fait? 8-O ) y fait souvent référence en sous-entendant même que cela fait partie du folklore de tout forum.
HoB Tournament Support
Un mini article pour rappeler que les TPP soutiennent volontiers les tournois, mais qu'il faudrait tout de même que ce soit du donnant/donnant. I.e. présenter au moins un scénar de l'éditeur dans la compétition (un peu de pub, ça ne fait pas de mal), car les équilibres financiers existent aussi pour eux.
Au passage, une indication de l'édition en ligne de 3 premiers (sic) scénars HoB re-fondus pour l'occasion... A noter que ce furent les seuls. Mais c'est déjà ça!
On les trouve ici: http://heatofbattlegames.com/pdf/Revision01.pdf
mont santo:
Puisque tu relate un article sur les premiers site asl, je ma rappelle d'un asl ring, j'ai essayé de le dénicher récemment mais rien, c'est un ensemble de site pour asl reliés.
Il y avait aussi un wargame ring.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique