Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
J'ai(re)lu ASL pour vous
benj:
Les rings du web, ça a disparu au siècle dernier. ;-)
Philippe Briaux:
Klaus Fischer est allemand. Il venait autrefois régulièrement à Grenadier ; il passe encore parfois.
Guillaume:
Merci, c'est bien ce que je pensais ;-)
HoB and ROAR
Un article faisant la promotion du ROAR, déjà connu à l'époque, mais pas encore autant utilisé.
J'ai abordé la lecture de celui-ci avec dédain, me disant "Bof, encore un vieil article poussiéreux sur un sujet dorénavant réchauffé".
Effectivement, plusieurs éléments sont déjà digéré pour tout utilisateur régulier du ROAR (perso, c'est un usage systématique)... mais j'ai eu la surprise de découvrir des fonctions que j'avais totalement laissées de côté:
"Overall balance" et "ROAR Recommended Scenarios".
Bon, ils ne sont pas vraiment pratiques si vous partez d'un scénar bien précis, mais nettement plus si vous choisissez purement selon la balance ou la cote de popularité.
Comme quoi, on apprend toujours un truc nouveau!
Guillaume:
The Mechanized Blitz
L'article évoqué par benj. Un modèle de pédagogie (l'article, pas Benj, je l'ai jamais testé comme tel :-D )
La présence d'illustrations et de différents exemples (avec ou sans appuis) est particulièrement instructif.
Là encore, le sujet est assez peu traité, et ce malgré la fréquence d'emploi des APCs!
Les particularités des APCs les rendent effectivement délicats à employer et font appel à une bonne dose de maîtrise des tactiques mécanisées.
De ce point de vue, cet article va s'assurer de votre formation de base sur le sujet et vous faire entrer de plain pied dans le monde des tactiques interarmes si vous êtes encore débutant .
Overrun a strongpoint, flank attack, armored assault, combined arms attack telles sont les différentes tactiques abordées et qui vous sortiront de pas mal de problèmes, croyez-moi!
Un article que j'aimerais voir rééditer
Guillaume:
What Happened to...?
Un entretien avec des développeurs... d'un projet ASL qui n'a jamais éclos!
Cet article devait être le premier d'une série... cela en sera le seul! Comme évoqué dans un autre topic sur ce forum, nombre de projets se retrouvent bloqués dans les limbes pendant un temps certain... si ce n'est parfois de manière définitive (comme le pack Hermann Göring de BFP évoqué dans ce numéro de RbF).
En l'occurrence, l'interrogation sur un projet aussi exotique (et à mon sens trop ambitieux, voire mal adapté à ASL) tel que "Company Commander" ne me paraît pas être le meilleur exemple.
Les développeurs soulignent alors travaillé sur une évolution de celui-ci: "Kampfgruppe Commander"... qui ne me semble pas avoir vu le jour non plus au final (en tout cas, ça ne me dit rien!).
Comme l'un des participants est alors Christian Koppmeyer disparu trop tôt, le projet a donc peu de chances d'exister encore.
Un article peu intéressant au final
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique