Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
J'ai(re)lu ASL pour vous
Phil HIP:
--- Citation de: Phil D le 02 Novembre 2016, 21:20 ---Il y a un scenario, BFP41, "Last Cavalry Charge", avec de la cavalerie US. Après, je ne sais pas ce que ça vaut, mais de mémoire il me semble que ça doit correspondre a l'anecdote racontée dans l'article?
--- Fin de citation ---
Je l'ai joué le mois dernier. L'intérêt de la cavalerie est de repositionner très vite les forces US entre le centre de la carte où il faut liquider très vite les quelques Japs et 3 camions désoeuvrés, puis shifter vers la défense de la clairière 8 à 10 hexes plus loin.
Avec un dada, ça se fait en une MPh: 3MF pour monter, 9MF de cavalcade avec Gallop pour gagner 4 MF et descendre de cheval..
Par ailleurs, la charge initiale de BFP41 (si elle est bien coordonnée avec des Smoke) permet de liquider les camions et leur crew TI avec des 36FP@-2 en MPh (2x squads et le 9-2) dès le premier tour.
C'est un scénario de chasse aux CVP, donc il faut effectivement bien choisir ses cibles.
Je n'ai perdu qu'un HS par tir sur Cavalry...
Les 2 autres scénarios que j'ai joués avec des quadrupèdes me conforte dans l'idée qu'ils servent surtout à se déplacer vite au début de l'action. Mais aussi en cours de partie s'il faut décamper vite: on peut laisser sa monture garée en Bypass d'un building le temps de faire ses petites affaires et dégager fisa à la MPh suivante...
Je réserverais les charges à des unités isolées, malades et affaiblies (bref DM), dans la verte, les champs ou la Smoke..., et seulement avec des cavaliers d'élite (ML8 minimum): le TPBF sans Mounted Fire est jouissif !!
Guillaume:
Le terrain commande,
Je reconnais que ma dernière expérience à dada m'a démontrer qu'une approche rapide en jouant que les LOS permet d'arriver sans trop de casse (bon après ce fut une autre histoire).
La plus-value de la charge reste tout de même une puissance de choc phénoménale sur les cibles molles.
Bon faut réussir à atteindre la cible...
N'ayant pas joué BFP41, je me basais simplement sur la lecture de la fiche et les commentaires présentés ici. Phil, tu me conforte dans mon avis sur la Cavalry: un exercice périlleux faisant appel à une très bonne optimisation des règles.
C'est certainement sur ce point que l'article de BaJ aurait dû se concentrer (avec une étude du scénar BFP41 d'ailleurs), plutôt que de s'appesantir sur un historique d'unité au final peu intéressant.
Lionel62:
--- Citation de: Guillaume le 03 Novembre 2016, 11:21 ---Le terrain commande,
Je reconnais que ma dernière expérience à dada m'a démontrer qu'une approche rapide en jouant que les LOS permet d'arriver sans trop de casse (bon après ce fut une autre histoire).
La plus-value de la charge reste tout de même une puissance de choc phénoménale sur les cibles molles.
Bon faut réussir à atteindre la cible...
N'ayant pas joué BFP41, je me basais simplement sur la lecture de la fiche et les commentaires présentés ici. Phil, tu me conforte dans mon avis sur la Cavalry: un exercice périlleux faisant appel à une très bonne optimisation des règles.
C'est certainement sur ce point que l'article de BaJ aurait dû se concentrer (avec une étude du scénar BFP41 d'ailleurs), plutôt que de s'appesantir sur un historique d'unité au final peu intéressant.
--- Fin de citation ---
Je te propose ce scénar pour notre prochain PBEM. OK ?
Lionel
Guillaume:
--- Citation de: Lionel62 le 03 Novembre 2016, 11:27 ---Je te propose ce scénar pour notre prochain PBEM. OK ?
Lionel
--- Fin de citation ---
Oh oui! Je rêve d'être monté comme un cheval! :lolsaute:
Euh, pardon, je rêve de monter à cheval :-$
Guillaume
pnaud:
--- Citation de: Phil HIP le 03 Novembre 2016, 10:18 ---
Par ailleurs, la charge initiale de BFP41 (si elle est bien coordonnée avec des Smoke) permet de liquider les camions et leur crew TI avec des 36FP@-2 en MPh (2x squads et le 9-2) dès le premier tour.
--- Fin de citation ---
Des camions ? Je me demande si je ne me trompe pas de scénario.
C'est bien celui où les Nippons ont une tankette Type 92 - merci de lire le chapitre H M. le concepteur - et un Scout Car capturé ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique