Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
J'ai(re)lu ASL pour vous
Phil D:
Je confirme pour Kakazu Ridge, Phil_HIP a voulu m'entrainer sur ce terrain a Saumur cette année et j'ai pris très cher (j'ai pourtant relu X fois les règles de Caves, mais ça n'a pas suffi). J'ai rate mon PMC très vite, après avoir vu mourir plein de mon OB avant d'avoir eu la moindre occasion de tirer sur un Japonais (le seul que j'avais a portée s'est volatilise dans un Tunnel), et j'ai jeté l’éponge.
Phil HIP:
--- Citation de: Phil D le 20 Septembre 2017, 21:08 ---Je confirme pour Kakazu Ridge, Phil_HIP a voulu m'entrainer sur ce terrain a Saumur cette année et j'ai pris très cher (j'ai pourtant relu X fois les règles de Caves, mais ça n'a pas suffi). J'ai rate mon PMC très vite, après avoir vu mourir plein de mon OB avant d'avoir eu la moindre occasion de tirer sur un Japonais (le seul que j'avais a portée s'est volatilise dans un Tunnel), et j'ai jeté l’éponge.
--- Fin de citation ---
Ce set de scénario demande effectivement un "petit" temps d'adaptation pour être joué dans l'esprit des concepteurs. Sur "The Gorge", le joueur US doit avancer avec une prudence de sioux et utiliser tout son arsenal (WP, HS, BAz, OBA Smoke) pour monter à l'assaut de la crête : je suis d'ailleurs volontaire pour mettre ma théorie en pratique face aux Japonais en(a)terrés.
Seul regret du pack, il n'y a pas de campagne utilisant toute la carte... Il ne manque qu'une bonne âme pour s'y mettre...
mont santo:
--- Citation de: Guillaume le 09 Septembre 2017, 20:44 ---Series Replay: A109 Scouts Out
Avec le temps et surtout la pratique de VASL, je suis devenu très friand des Series Replay.
Pourquoi du fait de VASL? Tout simplement à cause d'une transcription des actions correspondant au déroulé de ce programme, auparavant j'y entravais pas grand chose et la lecture des Replay m'était alors très laborieuse et peu agréable.
--- Fin de citation ---
C'est plutôt ennuyeux à lire donc tu retranscrit le replay directement sur vasl?
Guillaume:
--- Citation de: mont santo le 21 Septembre 2017, 15:32 ---C'est plutôt ennuyeux à lire donc tu retranscrit le replay directement sur vasl?
--- Fin de citation ---
Cela signifie que les lignes de commande VASL sont inclus dans le corps du texte pour décrire l'action
Ex:
-gHSa Moves A1 to A2
-USsqdB fires: 6FP-1 DR2,2 Cower
etc. etc.
Guillaume:
--- Citation de: Phil HIP le 20 Septembre 2017, 21:50 ---Ce set de scénario demande effectivement un "petit" temps d'adaptation pour être joué dans l'esprit des concepteurs. Sur "The Gorge", le joueur US doit avancer avec une prudence de sioux et utiliser tout son arsenal (WP, HS, BAz, OBA Smoke) pour monter à l'assaut de la crête : je suis d'ailleurs volontaire pour mettre ma théorie en pratique face aux Japonais en(a)terrés.
Seul regret du pack, il n'y a pas de campagne utilisant toute la carte... Il ne manque qu'une bonne âme pour s'y mettre...
--- Fin de citation ---
Je te rejoins sur tous ces points. KR fait partie des produits ASL assez "velus", moins du fait de la complexité des règles que de l'exotisme/l'inhabituel de celles-ci.
Guillaume
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique