Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

J'ai(re)lu ASL pour vous

<< < (49/117) > >>

Guillaume:
Les scénars

Au nombre de 24, ils regroupent 5 scénars KR, 2 pour Pegasus Bridge (dont le PB6 remis au goût du jour), 1 pour Red Barricades et 1Deluxe... entre autres! Certains d'entre eux sont des rééditions de TPP plus ou moins confidentiels.
A noter la grande proportion de classiques (plus de 100 parties enregistrées au ROAR) à l'excellente réputation:

-J19 Merzenhausen Zoo avec sa débauche de chars lourds
-J23 Kampfgruppe at Karachev: Du grand classique Kursk
-J24 Smashing the 3rd: Ostfront classique (encore), 1944
-J27 High Tide at Heiligenbeil: Un scénar se finissant habituellement au couteau dans le bâtiment objectif (joués 2 fois pour ma part)
-J28 Inhumaine: Crocodiles à l'assaut du château de la carte 6
-J32 Panzer Graveyard où chaque camp doit mettre en avant ses talents de tacticiens interarmes
-J33 The Slaughterhouse: Un titre qui en dit long sur la délicatesse du scénario! (ISU 122, canon de 88, Flak Vierling, FT, etc)

Pour ma part, les scénars joués m'ont tous plu:

-J18 The Pinnacle, idéal pour apprendre les règles du chap G: Cave complexes, NOBA et Set AT DC. Trop méconnu, je trouve ce scénario génial
-J27 comme évoqué avant
-PB6a joué en équipe il y a bien longtemps avec le Single Mediterranean Club. Un charme certain à jouer des joujous très spéciaux
-J32 Panzer Graveyard décrit ci-dessus

J'avais aussi entamé une partie sur J13 The Gorge avec Lionel 62. Mais nous nous sommes aperçus que certaines SSRs avaient été complètement oubliées (pas de PTO Terrain surtout) ce qui fichait en l'air nos tactiques respectives.

En tout cas, la masse et la qualité des scénars proposés sont un point fort de ce numéro

Guillaume:
Conclusion

Si l'on peut regretter la maladresse du choix des 2 scénarios étudiés (J20 et J29) alors qu'une rare densité de très bons scénars sont présents dans ce numéro, le reste est des plus enthousiasmant.
Les articles sont tous intéressants, même SASL ayant réussi à m'interpeller!

Côté matos et scénar, l'ASL journal met la barre très haut. Si on peut effectivement regretter l'absence d'une CG et/ou de gros scénar pour KR, la profusion (pour l'époque) de scénarios proposés et la diversité de ceux-ci (sans oublier très la grande qualité de ceux cités précédemment) font du Journal 2 un grand cru ASL AMHA

POur cette raison, je ne peux que vous encourager à son acquisition si vous en avez l'occasion: Scénars classiques ou HASL, vous serez comblé!

Lorenzo:
La réédition est toujours disponible chez MMP :

http://www.multimanpublishing.com/tabid/58/CategoryID/10/ProductID/64/Default.aspx

Donc commandable dans les bonnes crémeries...

Guillaume:
ASL Journal 3

3è opus de la saga ASL Journal, ce numéro gagne en épaisseur avec 79 pages et 30 scénarios (et un mission ASL et une CG pour KGP).
On a donc une belle épaisseur de papier!
Le sujet principal de ce numéro est la campagne de Norvège, un excellent choix à mon avis, tant les scénar afférents au sujet sont rares

The Norwegian Campaign

Article retraçant la-dite campagne. Si vus disposez déjà de doc sur le sujet, vous ne sourcillerez pas aux parachutages allemands, au torpillage du Blücher ou au premier débarquement de blindés sous le feu ennemi (les H39 de la 342è CACC). Pour les autres, l'article s'avère juste du bon format, ni trop, ni trop peu.
Un peu mastoque du fait du manque de photos, mais sinon bien adapté à un publi ASL. Accessoirement, il est écrit par un français, un certain Naho, Nio, Naud, je ne sais plus. Bref, un auteur que je ne connais pas!   

pnaud:

--- Citation de: Guillaume le 05 Octobre 2017, 16:08 ---ASL Journal 3

Accessoirement, il est écrit par un français, un certain Naho, Nio, Naud, je ne sais plus. Bref, un auteur que je ne connais pas!

--- Fin de citation ---

je crois que c'est le type qui a rétamé Jo le trembleur sous les fenêtres de Lulu la nantaise - mais je peux me tromper !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique