Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

J'ai(re)lu ASL pour vous

<< < (95/117) > >>

Philippe Briaux:

--- Citation de: Guillaume le 28 Septembre 2019, 20:22 ---Un article sur le soldat le plus décoré de l'histoire américaine, celui-ci est peu connu en dehors des frontières US.

--- Fin de citation ---

Audie Murphy était assez connu en France dans les années 60 comme acteur de western, on le voyait assez régulièrement à la télé (le film du dimanche...). Il a notamment joué le rôle de "Billy the Kid" (je m'en souviens encore... comme tout gosse de l'époque j'étais fana des westerns, c'était mon acteur préféré et j'ignorais tout de son passé).
Parmi toutes ses décorations il y a 3 Croix de guerre.

Guillaume:

--- Citation de: Philippe Briaux le 29 Septembre 2019, 16:25 ---Audie Murphy était assez connu en France dans les années 60 comme acteur de western, on le voyait assez régulièrement à la télé (le film du dimanche...). Il a notamment joué le rôle de "Billy the Kid" (je m'en souviens encore... comme tout gosse de l'époque j'étais fana des westerns, c'était mon acteur préféré et j'ignorais tout de son passé).
Parmi toutes ses décorations il y a 3 Croix de guerre.

--- Fin de citation ---

Je ne l'ai pas connu comme acteur de western, mais la photo de l'article tirée d'un film (campé sur ses jambes, la MG42 tout juste capturée) me rappelle quelque chose, là encore il y a bien longtemps. Je sais que le film m'avait plus à l'époque et, effectivement, Audie Murphy a "une gueule".

Les Scénars

Je n'en ai joué qu'un seul: SP49 Audie Murphy et il y a plus de 12 ans.
Joué avec la balance US, je me rappelle seulement m'avoir fait coincé, en que teuton, au débouché d'une forêt et d'avoir perdu du temps à avancer (et le scénar). Le Hero a joué un rôle important en tant que 10-2 increvable (!), mais pas pour les qualités spéciales données par SSR.

Pour le reste, les scénars ont connu une popularité très variable, la moitié ont été joué plus d'une vingtaine de fois, l'autre nettement moins.
Pour un sujet aussi folklo, l'équilibre semble quand même convenable. A noter la petite taille de nombre d'entre eux, chose assez logique pour des actins centrées sur un individu en particulier.
Ce sera surtout le sujet atypique qui motivera le choix de jouer ceux-ci.

Philippe Briaux:

--- Citation de: Guillaume le 29 Septembre 2019, 16:47 ---la photo de l'article tirée d'un film (campé sur ses jambes, la MG42 tout juste capturée)

--- Fin de citation ---
La photo est tirée du film "To Hell and Back" (titre français = l'enfer des hommes) dans lequel il interprète son propre rôle.

Guillaume:
Oui, j'ai dû le voir lors d'une "dernière séance".
Ca remonte à un bail!

J'ai trouvé: 13 juillet 1998! Merci whisky pédale!

Guillaume

Hardrada:
Le corps des Marines avait d'ailleurs refusé Audie Murphy lorsqu'il s'y était porté volontaire (une erreur de recrutement !).
Du coup il s'était retrouvé dans l'armée "traditionnelle".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique