Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
J'ai(re)lu ASL pour vous
Guillaume:
--- Citation de: Hardrada le 30 Septembre 2019, 11:49 ---Le corps des Marines avait d'ailleurs refusé Audie Murphy lorsqu'il s'y était porté volontaire (une erreur de recrutement !).
Du coup il s'était retrouvé dans l'armée "traditionnelle".
--- Fin de citation ---
Trop jeune, trop petit et trop chétif. A noter que les Marines devaient trimbaler un sacré barda.
Contrairement à l'image hollywoodienne, les "guerriers" n'ont pas de marqueurs physiques particuliers et peuvent être de toute morphologie.
Audie Murphy est un "chat maigre", morphologie très adaptée à l'action. Rambo par contre...
Guillaume
barns:
L'hypertrophie est plutôt récente, les gars d'indo et d'Algérie, voir du Tchad des années 80 c'est chat maigre. 3 Cie 3 Rima, l'enflement des soldats a débuté par la musculation (Stalone Scharwsie) et la fin des années 80.
Guillaume:
--- Citation de: barns le 30 Septembre 2019, 14:06 ---L'hypertrophie est plutôt récente, les gars d'indo et d'Algérie, voir du Tchad des années 80 c'est chat maigre. 3 Cie 3 Rima, l'enflement des soldats à débuté par la musculation (Stalone Scharwsie) et la fin des années 80.
--- Fin de citation ---
Ca marche moins, ça roule plus!
Pas sûr qu'en Afgha , en altitude, un gabarit comme mi (1m90, 100kg) soit bien adapté... Bon d'accord, je n'ai pas la silhouette de Stallone ou Schwarzy!
Pour avancer vite, sans trop fatiguer, faut un bon moteur et une carcasse pas trop lourde à trimbaler
Guillaume:
Conclusion
Comme l'indiquait Benj, ce numéro 5 thématique est resté dans les mémoires et a participé, à mon sens, à la renommée de Schwerpunkt.
Décalé dans son sujet ludique (les Héros ne sont pas facile à inclure de manière constructive dans ASL), il a aussi la qualité d'être bien construit.
Ainsi, en prenant à rebours de ses habitudes et des sujets ASL "classiques", Schwerpunkt signe un numéro 5 au final assez travaillé, en choisissant un parti-pris qui plaira ou ne plaira pas, mais qui marque au final les esprits.
Je n'ai pas encore suffisamment goûté aux scénars proposés pour avancer une opinion sur le résultat ludique du "machin", mais je salue quand même l'initiative et la prise de risque.
Voyons voir le frère jumeau maintenant!
Guillaume
Guillaume:
Schwerpunkt 6
Dans la foulée du précédent, le Tampa ASL Band nous sert la version "so british" des tribulations héroïques.
Le thème reste donc assez proche avec quand même une nette différence dans les articles puisqu'on renoue avec l'exposé d'une armée bien précise, en l'occurrence l'Armée des Indes!
Words from the EditorRien de bien surprenant dans cet édito, la troupe de contributeurs s'étoffent et la question de la ligne éditoriale du volume 7 se pose.
Peut-être des scénars plus imposants que le format tournoi pratiqué majoritairement jusqu'alors. A part ça, rien!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique