Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

J'ai(re)lu ASL pour vous

<< < (18/117) > >>

benj:
Ben un effet sur un 5 quand même et sur un 4 pour une HMG « normale ».  Bon on est d'accord que les HMG sont probablement mieux utilisées ailleurs, mais la menace est loin d'être nulle et faute de 88L on mange des bastos.

Hill621:
Intéressante review d'OtO, la situation tactique donne envie d'être jouée et change en effet des CG à dominante urbaine.
Je sais que ce n'est pas l'endroit pour en parler, mais as-tu eu l'occasion de pousser moult pions sur cette carte dans le cadre d'un CG ?

Guillaume:

--- Citation de: benj le 08 Août 2016, 22:12 ---Ben un effet sur un 5 quand même et sur un 4 pour une HMG « normale ».  Bon on est d'accord que les HMG sont probablement mieux utilisées ailleurs, mais la menace est loin d'être nulle et faute de 88L on mange des bastos.

--- Fin de citation ---

Après vérification dans le RB hier soir, je dois reconnaître que les HMGs peuvent représenter une menace AA sensible.
Une 12.7 couvrant 8 FP à 8 hexes (puisque les distances sont doublées en Aerial), ça peut gêner, surtout que les Kanonenvogel ne peuvent faire que du strafing si ma mémoire est bonne. Reste à placer les SWs en Opportunity Firer, en couverture des unités à protéger et hors d'un bâtiment (Y en a pas des masses sur la carte!). Cela reste effectivement une affaire de choix, l'infanterie popov ayant très peu de SWs organiques dans ses RGs.

--- Citer ---Intéressante review d'OtO, la situation tactique donne envie d'être jouée et change en effet des CG à dominante urbaine.
Je sais que ce n'est pas l'endroit pour en parler, mais as-tu eu l'occasion de pousser moult pions sur cette carte dans le cadre d'un CG ?
--- Fin de citation ---

Merci, On s'éloigne effectivement des CGs le plus souvent jouée, surtout pour l'Ostfront où seul le combat plus ou moins urbain existe alors.
Je suis en train de finir de lire les scénarios avant de faire ma conclusion sur le module.
Sinon, je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer la CG, n'ayant OtO que depuis l'année dernière (merci Grosbill  ;-) ).
Serait-ce une proposition?

Guillaume

Hill621:

--- Citation de: Guillaume le 09 Août 2016, 09:27 ---Serait-ce une proposition?

--- Fin de citation ---

Il existe en gros deux techniques de drague : 1) les petits mots doux enrobés d'allusions charmantes mais pas toujours comprises 2) les grosses mains au cul.
Maintenant que la première technique semble avoir eu des effets sur toi, place au pourboire de marin ! :-D
Et comme je reprends goût à la vie aslienne (j'ai même testé du PiF hier soir), alors pourquoi pas ?  :-$

A noter que DMC est dithyrambique également à l'égard de ce module HoB !
Néanmoins, n'y a t-il pas de similitudes avec la majorité des scénarii de Crucible of steel, à savoir des fortifications et un déroulé finalement assez répétitif (ce qui ne semble pas faire l'unanimité) ?

Guillaume:
OK pour moi si tu es prêt à soutenir un CG par PBEM.
N'oublions pas non plus nous amourettes d'hiver sur NFNH-10, il faut conclure!
La CG simule tout de même l'assaut d'une position de campagne fortifiée donc, oui, on bouffe déminage et gros béton, mais les CG urbaines ne sont-elles pas aussi répétitives d'une certaine manière?

Guillaume

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique