Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Solo (pas Han)
Robin Reeve:
--- Citation de: Yannis le 12 Avril 2015, 12:11 ---Ca fonctionne selon quel principe SASL ? Tirages aléatoires ?
--- Fin de citation ---
C'est un système très différent qui ne se greffe pas sur les scénarios normaux, mais qui fait jouer des "Missions" types.
Il y a bien sûr des tables à consulter, etc. avec tirage aléatoire (y. c. de l'OB ennemi ).
Une expérience très différente du jeu à deux ou du solo sur scénarios normaux.
Le module SASL est épuisé depuis belle lurette et je sera oas vraisemblablement réédité (flop commercial ).
J'ai bien aimé , mais VASL permet de trouver des partenaires de jeu en ligne très facilement - et à choisur du solo sur scénario me plaît bien plus que SASL...
Psywarrior:
Le grenier c'est facile : une porte et le problème du chat est réglé (moi aussi j'y suis confronté).
Le reproche de VASL en solo c'est surtout le fait que je n'arrive en général pas à aussi bien visualiser la situation que sur une "vraie" carte (surtout quand, comme moi, on aime les gros scénarii tels que Rehearsal for Creta ou autre).
D'un autre côté, avec VASL, il faut le vouloir pour oublier d'enlever des jetons PIN, une unité à rallier etc. Là c'est vraiment un plus (surtout pour les gros scénarii).
Bref, choisir c'est renoncer
Robin Reeve:
VASL convient assez mal à des cartes plus grandes que deux geoboards, à moins d'avoir un (second) écran de grande taille.
Y compris à deux joueurs.
Psywarrior:
Oui, tu as raison, c'est un peu dommage mais bon, c'est vachement mieux que rien.
C'est juste que, régulièrement en VASL, j'oublie certaines activités que j'avais prévues avec telle ou telle unité un peu isolée uniquement parce que je ne la vois pas sur l'écran....
panzer:
Bonsoir , même si le sujet est tombé dans l'oublie , je l'ai trouvé très instructif . Et justement c'était un questio' que je me posais .A savoir si il était possible de jouer seul ' s'entraîner ' et qui d'entre vous connaissez un régle spécifique.
J'ai mes réponses. .. :-$
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique