Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

bersek [réglé]

Hors ligne Amaury

  • 8-0
  • *
    • Messages: 69
    • +2/-0
    • La légende commence:
salut,

un sqd assault move et sur tir adverse passe Bersek. a t'il le droit de reprendre son mvt pour répondre à ses obligations de bersek?
je dis non, à cause de son AM, mais qu'en dites vous?
« Modifié: 09 Décembre 2015, 17:51 par Amaury »
Général Antoine de Lasalle: « Tout hussard qui n’est pas mort à trente ans est un jean-foutre. »


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Bonne question.
Je pense que l'unité berserk doit reprendre son mouvmnt et dépenser ses 8 MF moins ce qu'elle vient de dépenser pdt son mouvement d'assaut. De la même façon qu'une unité qui devient berserk à l'issue de son dernier MF dépensé pdt sa MPh doit dépenser le solde sur 8 MF (cf A15.431).
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
D'accord avec Alex
Le Berserk (ne pouvant faire d'Assaut Move) continue en charge avec ce qui lui reste en MFs.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Amaury

  • 8-0
  • *
    • Messages: 69
    • +2/-0
    • La légende commence:
oui d'accord, en relisant la fin de A4.61, ça dit que si l'unité qui était en AM devient bersek ou broken, elle n'est plus "considérée" comme étant en AM.

je pensais que le "statut" AM concluait la MPh de l'unité et qu'elle devait reprendre sa charge a sa prochaine MPh.

merci.
Général Antoine de Lasalle: « Tout hussard qui n’est pas mort à trente ans est un jean-foutre. »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je plussoie d'autant plus que le MF allotment pour un berserk passe à 8MFs, il lui reste donc des MFs et un AM ne consomme pas plus de MFs qu'un mouvement normal, la seule différence étant le fait de ne pouvoir avancer que d'une seule Location.

Dans tous les cas le berserk DOIT dépenser TOUT ses MFs (sauf impossibilité de faire mieux) et donc abandonner toute protection. A noter que le berserk n'est plus une unité Good Order (à vérifier si une unité en AM doit être Good Order)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap