Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

Tir sur cible mouvante [reglé]

<< < (3/4) > >>

Philippe Briaux:

--- Citation de: Robin le 01 Mars 2016, 06:42 ---Un véhicule stopped évite en effet le doublement du plus petit dr.

--- Fin de citation ---
Pas vraiment "en effet" si tu lis ta citation de Fanf' (il pensait que le véhicule en mvt tirait mieux).

Fanf':
Ok. Le côté pratique est clair. Merci.
Mon erreur était de considérer que le drm de bounding fire appelé par le drm de motion firer ne s'ajoutait... qu'en cas de bounding fire! (Pour mon info, c'est écrit où que l'ajout se fait dans tous les cas?)

C'est un peu la même erreur que celle corrigée par Robin sur le cas C qui ajoute le cas B même en dehors de l'AFPh.

Reste une interrogation sur la règle : le RB indique que le drm pour motion firer s'applique à un véhicule qui tire dans sa MPh. Elle ne parle pas d'appliquer le drm en cas de tirs defensifs d'où mon erreur.
En même temps, la règle dit aussi que le véhicule peut être motion ce qui n'arrive pas en MPh. Elle est mal écrite?

Robin Reeve:

--- Citation de: Philippe Briaux le 01 Mars 2016, 08:29 ---Pas vraiment "en effet" si tu lis ta citation de Fanf' (il pensait que le véhicule en mvt tirait mieux).

--- Fin de citation ---
Il y avait un double aspect à sa question : l'idée fausse que les DRM de Bounding Fire ne s'appliquaient pas à un tir de véhicule en Motion - à laquelle tu as bien répondu - et celle qu'un véhicule en BFF mais stopped avait plus de chances de toucher une cible.
C'est à ce second aspect de sa question que j'ai répondu.

Philippe Briaux:

--- Citation de: Robin le 01 Mars 2016, 09:37 ---véhicule en BFF mais stopped avait plus de chances de toucher une cible.

--- Fin de citation ---

Justement, il écrivait "moins" de chance, pas "plus" ;-)

Robin Reeve:

--- Citation de: Philippe Briaux le 01 Mars 2016, 09:45 ---Justement, il écrivait "moins" de chance, pas "plus" ;-)

--- Fin de citation ---
Oups. Je ne devrais pas répondre à des questions de règles le cerveau embrumé par la crève.  :-$

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique